Page 8 - La Gatineau 1er Septembre 2016
P. 8

8 1er septembre 2016 La Gatineau FESTIVAL LA VIEILLE GRANGE
Un succès d’année en année
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
GR ACEFIELD - Après Bois-Franc, c’était au tour de Gracefield de vibrer aux rythmes de la musique country. Le Festival La Vieille Grange avait lieu du 24 au 28 août. Preuve, s’il en fallait une, que cette 8e édition a de nouveau été un succès, le site du 55 rue Principale était rempli de caravanes et les voitures étaient alignées sur plusieurs mètres aux abords du terrain.
Les organisateurs, Céline Deslauriers et Richard St-Jacques, avaient de nouveau préparé un programme riche et varié. Côté musique, il y avait notamment Kimberly Gabie, Andy Dewashee, Vanessa Lavoie, Boom Desjardins et ses invités, Irvin Blais, etc. Plusieurs animations étaient aussi prévues : bingo, un concours de talents de chez nous, l’après-midi des campeurs,
compétitions équestres, messe country, tires de chevaux. Afin de mettre la ville dans l’ambiance, la municipalité avait organisé un concours de décoration.
Pour la première fois cette année, une soirée de la Ville de Gracefield était proposée samedi soir. Ce fut l’occasion de connaître le nom de la jeune femme couronnée «country girl» du festival. Il y avait cinq candidates, qui avaient pour défi de vendre le plus de billets possible : Maude-Élaine Levert Martin, Valérie Villeneuve, Vanessa Paquette, Marie France Carré Lafond et Katherine Bainbridge. C’est finalement cette dernière qui a obtenu le titre ainsi qu’une bourse de 500$ offerte par la Ville de Gracefield.
La mairesse de Gracefield, Joanne Poulin, a tenu à remercier les organisateurs du festival, Céline Deslauriers et Richard St-Jacques, pour «leur dévouement et leur désir de rendre la ville plus agréable. La
▲ La mairesse Joanne Poulin et la conseillère municipale Jocelyne Johnson, en compagnie des candidates au titre de «country girl».
Ville reconnaît leurs efforts pour rassembler la population». La mairesse a remercié également Roxanne Marois,
▲ Parmi les artistes les plus attendus, le chanteur Irvin Blais.
coordonnatrice des loisirs par intérim, ainsi que les bénévoles.
À noter que la Vieille Grange est l’un des plus gros festivals country en Outaouais rural.
▲ Céline Deslauriers, organisatrice du festival avec son conjoint Richard St-Jacques.


































































































   6   7   8   9   10