Page 9 - La Gatineau 29 septembre 2016
P. 9
La Gatineau 29 septembre 2016 9 Un chèque de 7 500$ remis à Suicide Détour
CLUB DE MOTO LES DALTONS
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
MANIWAKI - Le Club de moto Les Daltons a levé le voile la semaine dernière sur le montant amassé grâce aux différentes activités organisées durant la saison 2016 au profit de Suicide Détour. C’est un chèque de 7 500$ qui a été remis à l’organisme, soit 3 000$ de plus que l’an passé.
L’activité principale, la «poker run ride à
▲ Une partie des membres du club de moto Les Daltons qui ont présenté fièrement le montant remis à Suicide Détour. Quatrième et cinquième en partant de la gauche : Paul Clément, président des Daltons, et Cathy Marinier, intervenante à Suicide Détour.
Manon», a généré plus de 50% des fonds octroyés à Suicide Détour. Il y a aussi eu un souper spaghetti, la Fête du Québec, une vente de garage à Gatineau organisée par le dépanneur St-René de Cathy Hogan, un dîner de hot-dogs organisé par Matériaux Bonhomme.
Le comité exécutif des Daltons est com- posé de Paul Clément, président ; Jonathan Danis, vice-président ; Lisa Pelletier, secrétaire ; Luc Carpentier, trésorier. Ils désirent remercier tous les membres du
club, les bénévoles, les donateurs ainsi que tous les commerçants qui ont cru en leur mission. «On a travaillé très fort cette année, commente Paul Clément. Ça a été une saison chargée en émotions et en acti- vités. On s’est mis la barre haute et on a relevé le défi.»
L’an passé, les motards de la région per- daient une grande amie : Manon Chaussé, qui s’est enlevée la vie. De ce triste évène- ment est né un club de motocyclistes, Les Daltons, dont la mission est d’organiser des levées de fonds au profit de Suicide détour. Actuellement il compte 17 membres actifs, incluant les quatre membres de l’exécutif.
Suicide Détour offre un ensemble de ser- vices visant la prévention du suicide sur le territoire de la Vallée-de-la-Gatineau. Son rôle est de sensibiliser la communauté, les intervenants et les partenaires à cette réalité et leur donner les outils nécessaires pour qu’ils puissent dépister et savoir quoi faire afin d’aider les personnes touchées par la problématique. Comme l’explique Cathy Marinier, intervenante à Suicide Détour, «l’argent amassé par Les Daltons sera sur- tout réinvesti dans les école au niveau pri- maire pour l’implantation des programmes «S’équiper pour la vie» et «Les amis de Zippy», qui permettent de faire de la pré- vention du suicide auprès des enfants».
ASSOCIATION DU LAC QUINN
Changements au niveau de l’exécutif
LA GATINEAU - Le comité directeur de l’Association des propriétaires de chalets du lac Quinn a élu un nouveau président, Ron Villeneuve, un nouveau viceprésident, Jeremy Keech, et une nouvelle secrétaire, Lise Ardis.
L’association remercie Hugues Joanis pour son travail à titre de président durant la dernière année. M. Joanis continuera d’œuvrer à titre de directeur. De plus, l’association souhaite souligner le travail effectué par Monique Renaud à titre de secrétaire au cours des dernières années.
Créée en novembre 1976, l’association a pour but de regrouper en association les propriétaires de chalets et résidences du lac Quinn et les environs ; promouvoir les intérêts culturels et sociaux de ses membres en s’occupant du bienêtre social et matériel des résidents; promouvoiretdéfendrelesintérêts des propriétaires ; promouvoir la protection de la faune et de la flore sur son territoire.
Cette année, le comité directeur travaillera à augmenter la transparence de ses activités en faisant un plus grand usage des médias sociaux. Les minutes des réunions du comité directeur ainsi que les diverses activités qui auront lieu tout au long de l’année y seront notamment affichées.
Renseignements sur Facebook : groupe communautaire «Lac Quinn».