Page 17 - La Gatineau 13 Octobre 2016
P. 17
GARAGE PIERRE BEAUREGARD
Bon 10e anniversaire
La Gatineau 13 octobre 2016 17
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
MESSINES - Le Garage Beauregard, situé au bord de la route 105 à Messines, a 10 ans. Afin de souligner cet anniversaire, une journée spéciale était organisée jeudi 6 octobre. Une belle façon pour le propriétaire, Pierre Beauregard, de remercier sa clientèle.
Ce dernier a racheté le garage familial à sa mère, Paulette Saumure, il y a onze ans. «On a jamais eu l’occasion de remercier les clients par une ouverture officielle, explique-t-il. Donc aujourd’hui on voulait prendre le temps de le faire. On a des gens de la région dans notre clientèle mais aussi des clients qui viennent d’Ottawa, qui connaissent le garage car ils ont des chalets dans la région.»
Durant la journée, les visiteurs étaient invités à prendre part à des jeux, comme par exemple une course de pneus. À la clé : des pneus d’hiver de marque GT Radial dont le tirage au sort a eu lieu en soirée et qui ont été remportés par Hermas Bruyère. Un dîner de hot-dogs était par ailleurs offert. «On a pris une journée pour rencontrer nos clients et prendre le temps de parler avec eux, se réjouit Pierre Beauregard. Dire merci à nos clients, c’est important.»
Le garage Beauregard propose un large palette de services : outre la mécanique générale aussi bien pour des voitures que des camions lourds, il y a aussi la soudure, la vente de véhicules depuis trois ans et l’aide aux démarches de A à Z, la vente de pneus et plusieurs autres services adaptés aux demandes de la clientèle.
▲ Pierre Beauregard en compagnie de sa conjointe Stéphanie Gagnon. Le garage embauche également une autre personne.
CONSEIL MUNICIPAL
Travaux de réaménagement à la clinique santé
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
GRAND-REMOUS - Parmi les points à l’ordre du jour de la réunion d’octobre du conseil municipal, il a notamment été question de la clinique santé. Les élus ont validé l’adjudication des contrats pour la
réfection et la modification des bureaux de la clinique, qui se répartissent ainsi : Sébastien Langevin entrepreneur spécialisé au coût de 21 741.36 $ ; Climatisation Maniwaki inc. au coût de 2 301.57 $ ; Les Entreprises Électriques B. L. 1996 inc. au coût de 2 975.00 $ plus les taxes applicables.
Ces travaux seront financés grâce à une aide financière de 500 $ de la députée Stéphanie
Vallée ; une aide de 4 000 $ demandée au Groupe de médecine familial dans le cadre du Programme d’amélioration locative ; les revenus issus de la location des bureaux de la clinique qui vont permettre de réduire la part municipale puisée dans le fonds général, une entente ayant été conclue avec les médecins afin de fixer le taux horaire à 20$ de l’heure.
Ce réaménagement va permettre d’offrir des services additionnels. «On prévoit qu’un psychologue va revenir, un pharmacien et d’autres services, explique le maire Gérard Coulombe. Grâce au réaménagement, un bureau de médecin sera divisé en deux ce qui permettra d’avoir deux médecins qui pratiqueront en même temps, en plus d’une infirmière en soutien. Ça permet d’offrir un service de proximité et ça incitera peut-être des gens à venir s’installer à Grand-Remous.»
Service de vidange, collecte et transport de boues septiques
La municipalité a été mandatée afin de lancer un appel d’offres commun pour Grand- Remous, Aumond, Bois-Franc et Egan Sud. «Depuis le début, ça a toujours été notre municipalité qui a été mandatée pour l’ensemble des municipalités, explique Gérard Coulombe. Donc on va aller de nouveau en soumission et on va diviser le coût au prorata du nombre de résidents. Ça permet de faire des économies.»
Collecte des matières organiques
La municipalité se dit intéressée à ce qu’un site de dépôt pour la collecte des matières organiques soit implanté sur son territoire. «On sait qu’en 2020-2021, les matières organiques devront être récupérées, explique Gérard Coulombe. On veut savoir quels sont les plans de la MRC, est-ce qu’elle prévoit un site pour l’ensemble de son territoire ou deux sites avec un au nord et un au sud. Si c’est le deuxième choix, on serait intéressé à le recevoir.»
Site Maria Chapdelaine
Les élus ont autorisé les dépenses pour les travaux au site Maria Chapdelaine. «On veut aménager un endroit où tout le monde pourra aller sur le bord du Baskatong et s’amuser, commente Gérard Coulombe. Les travaux ont commencé. Il y aura un accès à l’eau, un terrain de volley-ball de plage, des tables de pique- nique. Un stationnement, des blocs sanitaires et un chapiteau sont déjà installés. Il y a de l’électricité sur place. Environ 200 pieds au bord de l’eau seront accessibles l’été prochain.»
Pour la réalisation de ce projet, 7 000$ proviennent de la municipalité, ce qui comprend le travail réalisé par les employés municipaux qui est comptabilisé dans cette mise de fonds, et 32 000$ ont été accordés dans le cadre du Pacte rural.