Page 19 - La Gatineau 13 Octobre 2016
P. 19

ENSEMENCEMENT DANS LE LAC CAYAMANT
6 000 dorés en trois ans
La Gatineau 13 octobre 2016 19
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
CAYAMANT - Steve Brousseau, du dépanneur Mathews-Brousseau, un jeune commerçant fortement impliqué dans son milieu, avec l’aide de nombreux bénévoles, a déversé 2 000 dorés à divers endroits dans le lac Cayamant le mardi 4 octobre dernier.
«Nous avons ajouté 6 000 jeunes dorés
dans notre lac au cours des trois dernières années. Et je confirme que nous allons en ensemencer 2 000 autres à l’automne 2017. Le coût total des ensemencements est défrayé à partir des profits nets du Tournoi annuel de pêche sportive du Dépanneur Mathews-Brousseau qui réunit, chaque année, plus de 200 amateurs. Je tiens d’ailleurs à les remercier tous de participer en si grand nombre chaque année», précise Steve Brousseau.
La mairesse, Chantal Lamarche, s’est dite très fière de l’initiative de Steve Brousseau. «La pêche sportive est importante pour notre économie locale. À l’instar de mon ami Steve, je souligne la grande collaboration des pêcheurs de même que des bénévoles qui chaque année sont au rendez-vous».
▲ Steve Brousseau, à l’extrême droite, en compagnie de Carl Lécuyer, la mairesse Chantal Lamarche, Alain Gravelle et Maurice Paquette.
▲ SteveBrousseau,àdroite,aprocédéàlamiseà l’eau des dorés.
▲ Petits dorés deviendront gros pour le plus grand bonheur des pêcheurs.
COMBATTONS L’ALZHEIMER
Le déjeuner des policiers s’en vient
MANIWAKI - Les policiers de la Sûreté du Québec de la Vallée-de-la-Gatineau vous rappellent la tenue du Déjeuner des policiers, au profit de la Société Alzheimer de l’Outaouais québécois (SAOQ ) le jeudi 27 octobre prochain, de 5h30 à 11h30 am, au Resto-Pub Le Rabaska aux Galeries de Maniwaki.
Comme l’indique Daniel Viau, le directeur du détachement, tous les profits seront remis à la SAOQ et entièrement dédiés aux services offerts dans la Vallée-de-la-Gatineau. Chez nous, comme ailleurs, les récentes études démontrent que la maladie d’Alzheimer affecte un nombre sans cesse grandissant de gens et frappe des personnes de plus en plus jeunes, 50 ans, voire même 40 ans. La SAOQ travaille
sans relâche à soutenir concrètement les familles et les proches aidants dans tout l’Outaouais en leur offrant des services, de l’aide, du soutien et de la formation.
Encore cette année, des tables VIP seront disponibles. Le concept permettra aux gens intéressés de réserver une plage horaire bien précise pour le déjeuner. Des tables de 6 personnes sont disponibles au coût de 300 $, pour quatre personnes au coût de 200 $ et pour deux personnes au coût de 100 $.
Vous pouvez réserver en composant le 819- 449-4333 ou par courriel à caroline.montreuil@ surete.qc.ca
Si vous deviez faire un chèque, veuillez le libeller à la Fondation Jean-Claude Branchaud.


































































































   17   18   19   20   21