Page 8 - La Gatineau 20 octobre 2016
P. 8

8 20 octobre 2016 La Gatineau
SALLE DE CONSEIL ET DE CONFÉRENCE
Gracefield adopte une dépense de 95 000 $
GRACEFIELD - Les élus de Gracefield ont franchi une nouvelle étape dans l’aménagement d’une salle de conseil et de conférence au Centre récréatif et communautaire, tout près de l’édi- fice René-Guy-Moreau, siège social de la MRC, en adoptant une dépense de 95 436,42 $ pour permettre la réalisation de ces travaux.
La résolution a été adoptée lors de la séance ajournée au lundi 17 octobre dernier. Les tra- vaux seront réalisés à partir des plans de l’archi- tecte Jean-Marie L’Heureux qui ont été soumis à la ville le 13 novembre 2015. Les travaux com- prennent l’installation d’un téléphone, d’un wifi, l’achat de fauteuils de bureau, d’une table du conseil pouvant accueillir 21 personnes, les
frais de financement, les taxes et les imprévus selon une estimation détaillée des coûts prépa- rée par la directrice générale, Johanne Laperrière.
L’emprunt est échelonné sur cinq ans, un échéancier adopté unanimement par les élus lundi soir. La MRC de la Vallée-de-la-Gatineau (MRC-VG) contribue au projet pour la somme de 32 095 $ qui provient de la résiliation du pro- tocole d’entente de location intervenu avec la Ville de Gracefield.
Une plainte contre Hydro-Québec
Les élus ont résolu de mandater la directrice générale de faire parvenir une lettre à la
direction d’Hydro-Québec pour se plaindre de la lenteur d’un appel à l’aide lors d’un incendie survenu la semaine dernière chez un résident du chemin Gracefield-Blue Sea. Les pompiers de la ville de Gracefield ont logé un appel aux auto- rités d’Hydro-Québec à 9h30 le matin pour qu’on vienne interrompre le courant électrique sur les lieux de l’incendie afin d’assurer la sécu- rité des pompiers en devoir.
«Nous avons logé l’appel à 9h30 et ce n’est qu’à 11h15 que des techniciens d’Hydro-Qué- bec sont arrivés sur les lieux. Nos pompiers étaient en danger. Une situation que nous jugeons dangereuse et inacceptable. Nous sommes insatisfaits de ce temps de réaction
déraisonnable», précise le conseiller municipal, Bernard Caron qui demande que le délai soit amélioré lorsqu’un appel est logé pour tout genre d’urgence, notamment pour un incendie.
Sable tamisé
Les élus ont autorisé l’achat de 3 000 tonnes additionnelles de sable tamisé au coût de 3,35 $ la tonne métrique du fournisseur Carrière Clément Tremblay et Fils. Ils ont également autorisé l’achat de sel de déglaçage du fournis- seur Technologie de dégivrage Cargill de 225 tonnes additionnelles au coût de 93,46 $ la tonne métrique. Ils ont également consenti une dépense de 1 100 $ pour l’achat d’une pompe hydraulique pour le camion 2 tonnes #20.


































































































   6   7   8   9   10