Page 3 - La Gatineau 27 octobre 2016
P. 3

La Gatineau 27 octobre 2016 3 Projet de nouvelle entreprise à Denholm
RECYCLAGE DES MATÉRIAUX DE CONSTRUCTION
LA GATINEAU - Un projet de règlement visant à modifier le schéma d’aménagement de la MRC a été adopté durant la réunion d’octobre du conseil des maires de la MRC. L’objectif est de modifier l’affectation à vocation dominante Forestière pour une
affectation à vocation Industrielle dans la municipalité de Denholm, en vue de l’implantation d’une nouvelle entreprise.
L’entreprise GC Construction de Gatineau, fondée en 2008, travaille dans le domaine de la rénovation, de la construction
et de l’aménagement paysager dans la région d’Ottawa-Gatineau. Elle a élargi ses opérations en 2014 en fondant Terracube, une entreprise chargée de recycler les matériaux secs de construction provenant de ses chantiers.
Terracube, actuellement installée dans la municipalité de Chelsea, manque d’espace pour augmenter ses opérations. L’entreprise a identifié le territoire de la Vallée-de-la- Gatineau, qui ne possède aucun centre de traitement de matériaux secs de construction, comme potentiellement avantageux pour l’implantation de ses futures installations de tri de résidus de construction, rénovation et de démolition dans le but de réutiliser, recycler et de valoriser ces matériaux.
Terracube a localisé, dans la municipalité de Denholm, trois immeubles vacants et disponibles totalisant une superficie de
3,32 hectares à proximité de l’espace industriel détenu par Commonwealth Plywood Inc. et pouvant répondre à ses besoins.
MINISTRE DES RÉGIONS RURALES
La MRC réitère sa demande
LA GATINEAU - Le conseil des maires de la MRC a, durant sa réunion d’octobre, adopté une résolution à l’unanimité afin de demander au gouvernement fédéral de nommer un ministre responsable des régions rurales du Canada.
Durant la campagne électorale fédérale, le préfet Michel Merleau et le maire de Maniwaki Robert Coulombe avaient
rendu publique un communiqué adressant la même demande. «Chacun des ministères, on pourrait dire que ce sont des silos individuels et souvent on est négligé par rapport à l’urbain, explique Robert Coulombe. On souhaiterait un ministre sénior qui aurait un poids important au niveau du cabinet fédéral pour bien représenter toutes les régions du Canada.»


































































































   1   2   3   4   5