Page 9 - La Gatineau 27 octobre 2016
P. 9

La Gatineau 27 octobre 2016 9 POSTES CANADA
Rapport déposé
LA GATINEAU - Les 13 et 14 octobre derniers avaient lieu deux forums publics du député William Amos sous le thème de l’examen de Postes Canada. La député a déposé vendredi 21 octobre son rapport au Comité permanent des opérations gouvernementales et des prévisions budgétaires chargé de cet examen. En décembre prochain, une fois l’étude terminée, le Comité présentera un rapport à la Chambre des communes.
William Amos s’est dit très satisfait de ces deux consultations : «Nous avons promis de procéder à un examen de Postes Canada. Avec cet examen indépendant et transparent, nous livrons notre promesse.»
Cela aura permis à M. Amos de «connaitre les préoccupations locales des citoyens du Pontiac : les problèmes avec les bureaux locaux, les changements d’heures d’ouverture de ces bureaux, les types de livraison selon la partie du comté, les idées d’innovation des citoyens pour Postes Canada, l’usage qu’ils en font et les usages qu’ils aimeraient en faire dans le futur, les emplois qui sont créés en région grâce à ce service, etc.»
Les deux prochains forums se tiendront le 24 octobre à Wakefield et le 25 octobre à Chelsea, sous le thème de la réforme électorale.
ANNIE BLANCHARD
Le public conquis
MANIWAKI - La chanteuse Annie Blanchard a séduit le public à l’occasion de son passage à l’auditorium de la Cité étudiante la semaine dernière, dans le cadre de la programmation de la Maison de la culture Vallée-de-la-Gatineau. Elle a présenté son nouvel album «Those were the days», dans lequel elle revisite à sa façon, dans un style country, des succès des années 60 et 70. Un répertoire qui a meublé sa mémoire d’enfant.
De «Leaving on a jet plane» de John Denver à «To know him is to love him» popularisée par The Teddy Bears en passant par «Don’t stop» des Fleetwood Mac, Annie Blanchard offre ces bijoux du répertoire de la chanson populaire que le public prend plaisir à découvrir et redécouvrir. «Those were the days», c’est un voyage à travers certaines des plus belles mélodies des années 60 et 70.
Le spectacle était ponctué d’anecdotes personnelles entre les chansons. Annie Blanchard est revenue sur son parcours depuis son enfance dans le village de Maisonnette au Nouveau- Brunswick. Alors qu’elle a toujours rêvé de faire carrière en musique, passion qui lui a été transmise par son grand-père maternel, Annie Blanchard a participé au Gala de la chanson de Caraquet en 2004 où elle obtint le Prix du public. Mais c’est en 2005 que sa carrière a vraiment pris son envol, lorsqu’elle a participé à la troisième édition de l’émission «Star Académie» au Québec.
Durant le spectacle à la Cité étudiante, elle a d’ailleurs interprété la chanson Évangéline, pièce culte du répertoire acadien, qui s’est retrouvée en tête des palmarès pendant plusieurs semaines. Annie Richard a remporté le Félix de la chanson de l’année 2006 au Gala de l’ADISQ avec ce titre.
Photo de Sébastien McNeil.


































































































   7   8   9   10   11