Page 6 - La Gatineau 3 novembre 2016
P. 6

6 3 novembre 2016 La Gatineau
LA SOIRÉE DES HUÎTRES
Le Club Richelieu double la mise
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
MANIWAKI - La Soirée des huîtres du Club Richelieu de Maniwaki qui avait lieu vendredi soir dernier à l’Auberge du Draveur à Maniwaki a généré des revenus nets de 2 500 $ que l’organisme a décidé de doubler pour remettre 5 000 $ à la Fondation Jean- Claude Branchaud pour l’aménagement d’une surface de gazon synthétique à la Cité Étudiante de la Haute-Gatineau.
▲ Les amateurs d’huîtres n’ont pas raté le rendez-vous de vendredi soir dernier à l’Auberge du Draveur à Maniwaki.
«Nous nous sommes consultés au sein de notre organisation et avons décidé de doubler la donne et remettre 5 000 $ à la Fondation Jean-Claude Branchaud qui gère ce magnifique projet qui répond à notre mission de venir en aide à la jeunesse de Maniwaki et de la région. Nous sommes neuf membres actifs au sein du club qui se réunissent au moins régulièrement. Nous aimerions être plus bien sûr. Nous invitons les intéressés à nous joindre. Nous nous attendons à une centaine de personnes l’an prochain puisque la soirée coïncidera avec l’année des élections municipales», indique le coordonnateur de la soirée, Gilles Michaud. Une soixantaine de personnes ont participé à la soirée de vendredi.
Au bon moment
Cette décision du Club Richelieu de Maniwaki d’y aller d’un don de 5 000 $ tombe pile avec le début de la campagne de levée de fonds pour le gazon synthétique qui est orchestrée par la Fondation Jean-Claude- Branchaud et dirigée par Joël Branchaud et Gerry Hubert qui était à la soirée vendredi.
«Nous remercions chaleureusement le Club Richelieu de Maniwaki pour cette marque de confiance envers notre projet qui sera très bon pour l’économie locale. La surface permettra d’accueillir des joueurs de football et de soccer de la Haute-Gatineau. Il s’agit d’un projet familial qui a été subventionné par les gouvernements de Québec et d’Ottawa. La mise en chantier du projet est prévue pour le printemps 2017»,
▲ Gilles Michaud, du Club Richelieu de Maniwaki, salue Gerry Hubert membre de la campagne de levée de fonds en faveur du projet d’aménagement d’une surface de gazon synthétique à la Cité Étudiante de la Haute-Gatineau à Maniwaki. Le Club Richelieu de Maniwaki injecte 5 000 $ dans la campagne de levée de fonds qui se met en branle cette semaine.
affirme Gerry Hubert fortement impliqué dans la campagne de levée de fonds tout comme son ami Joël Branchaud.
La réalisation de ce projet nécessite un investissement total de 1 500 000 $. La participation financière de la population est donc importante et elle est d’ailleurs invitée à contribuer financièrement au succès de la campagne de levée de fonds qui démarre cette semaine.
MAISON DES JEUNES Ouverture le 10
LAC SAINTE-MARIE – La maison des jeunes ouvrira ses portes jeudi 10 novembre. Les jeunes âgés de 8 à 17 ans sont attendus à compter de 19h30 au centre communautaire (10 rue du Centre).


































































































   4   5   6   7   8