Page 14 - La Gatineau 10 novembre 2016
P. 14
14 10 novembre 2016 La Gatineau FONDATION LE TERRIER
Claude Miner devient président
LA GATINEAU - La Fondation Le Terrier a tenu dernièrement son assemblée générale annuelle. Si l’organisme a connu des années difficiles, notamment financièrement en raison de pertes de subventions et d’une baisse des inscriptions, une restructuration basée sur une planification stratégique a été mise en place et beaucoup de publicité est faite afin de faire connaître le camp de vacances.
Le nouveau conseil d’administration est
composé de Claude Miner, président ; Gaston C Gagnon, vice-président ; Denis Bonhomme, trésorier ; Daniel Lafrance, Nancy Gagnon, Christian Major, administrateurs ; Rock Bonhomme, président du Club Optimiste de Maniwaki. Une autre personne sera désignée par ce dernier pour siéger au sein du CA.
Pour l’année à venir, comme l’explique Claude Miner, «Denis Bonhomme va se
charger du projet d’électrification du camp. Il faut aussi mettre une priorité sur notre toiture et notre pont. On va mettre l’emphase sur ces trois projets d’ici le printemps prochain».
L’électrification du camp permettra d’ouvrir douze mois pas année donc d’aller chercher plus de revenus et de diversifier les activités.
Le Camp Le Terrier est un centre de plein air situé à Déléage, à seulement 25 km de
Maniwaki. Bordant le lac Achigan, avec un immense terrain boisé de plus de 1 hectare, c’est un endroit idéal pour l’apprentissage, la détente et les activités récréatives.
Le camp accueille les vacanciers depuis 1974. L’objectif est de faire vivre aux enfants de 6 à 12 ans des expériences stimulantes et enrichissantes. Un effort particulier est fait pour faciliter l’accès aux enfants défavorisés.
POSSESSION DE STUPÉFIANTS Un homme arrêté
PIÉTON HAPPÉ PAR UN VÉHICULE
La victime a succombé à ses blessures
LA GATINEAU - Les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau, ont procédé à l’arrestation d’une personne, le 31 octobre dernier, en lien avec la possession de stupéfiants.
En effet, un peu après 11 h 30, les policiers ont intercepté un véhicule sur la route 117, à Grand-Remous puisque celui-ci n’avait pas de plaque d’immatriculation. Après les vérifications d’usage, les policiers ont été informés que le véhicule était relié à un vol d’essence dans le secteur de Mont-Laurier et que le conducteur avait un permis de conduire sanctionné.
Lors de cette arrestation, les policiers ont saisi : plus de 2000 comprimés dont la substance s’apparente à de la méthamphétamine ; plus de 100 grammes
Bilan policier
Mercredi 2 novembre
Les policiers sont intervenus pour assistance aux ambulanciers sur la rue Principale nord à Maniwaki. Une femme a été transportée à l’hôpital de Maniwaki pour des blessures à la tête.
Une collision s’est produite le boulevard Desjardins à Maniwaki. Il n’y a pas eu de blessé.
Une collision avec délit de fuite s’est produite sur le chemin Émard à Aumond. Il n’y a pas eu de blessé.
Une collision entre deux véhicules s’est produite sur la rue Principale sud à Maniwaki. Il n’y a pas eu de blessé.
Un homme de 35 ans a été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies sur le 8e rang à Kazabazua.
Vendredi 4 novembre
Un véhicule a percuté un chevreuil sur le chemin Lac Shea à Kazabazua. Il n’y a pas eu de blessé.
Un véhicule a percuté un chevreuil sur le chemin Blue Sea nord à Blue Sea. Il n’y a pas eu de blessé.
Une collision s’est produit à l’intersection de la route 105 et de la rue Henri-Bourassa à Maniwaki. Il n’y a pas eu de blessé.
Des méfaits ont été commis sur une clôture à l’intersection du chemin de la
d’une substance qui pourrait être de la cocaïne ; plus de 5 kilos de cannabis ; une bonbonne de poivre de Cayenne.
Guy Junior Lachapelle, 37 ans, de La Sarre, a comparu au palais de justice de Gatineau. Il est demeuré détenu et devait revenir devant la justice le 7 novembre 2016 au palais de justice de Mont-Laurier pour la suite des procédures. Il fait face à plusieurs accusations de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic, possession d’une arme prohibée ainsi que de bris de probation.
Rappelons que tout acte de nature criminelle ou évènement suspect peut être signalé en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle, au 1-800-659-4264 ou à l’organisme Échec au crime au 1 800-711-1800.
Gare et de la Traverse de Bouchette à Blue Sea.
Un véhicule a percuté un chevreuil sur la route 105 à Bouchette. Il n’y a pas eu de blessé.
Samedi 5 novembre
Un véhicule a percuté un poteau d’Hydro-Québec sur le chemin Ste- Thérèse-de-la-Gatineau à Déléage. Une femme a été transportée à l’hôpital de Maniwaki.
Une collision en VTT s’est produite sur le chemin du Lac Bois-Franc à Déléage. Une femme a été transportée à l’hôpital de Maniwaki.
Dimanche 6 novembre
Un véhicule a percuté un chevreuil sur le chemin de Montcerf à Montcerf-Lytton. Il n’y a pas eu de blessé.
Une introduction par effraction a été commise dans un établissement commercial sur le chemin des Voyageurs à Denholm. Du cuivre a été volé.
Mardi 8 novembre
Une collision s’est produite suite à un bris mécanique sur la route 105 à Grand- Remous. Il n’y a pas eu de blessé.
Une collision entre deux véhicules s’est produite sur la rue King à Maniwaki. Il n’y a pas eu de blessé.
MANIWAKI - L’homme de 80 ans qui a été happé par un véhicule à Maniwaki, a succombé à ses blessures.
Les faits se sont produits mardi 1er novembre en soirée. Le suspect, un homme de 28 ans, avait pris la fuite avant d’être
retrouvé peu de temps après l’accident par les policiers.
Selon les premières informations, l’octogénaire a été heurté alors qu’il traversait l’intersection au feu de signalisation.
INCENDIE
Une maison la proie des flammes
MANIWAKI - Un incendie s’est déclaré dimanche soir dans une résidence située au 300 de la rue King. Les pompiers de Maniwaki se sont rendus sur place mais le feu s’est
rapidement propagé, causant d’importants dommages évalués autour de 100 000$. En revanche, aucune victime n’est à déplorer.
FEMME HEURTÉE PAR UN VÉHICULE Le conducteur recherché
LOW - Peu avant 00h30 dans la nuit de samedi à dimanche, une sexagénaire marchant en bordure de la route 105 (près du 157) se serait faite heurter par un véhicule utilitaire sport noir circulant en direction nord.
Les policiers sont à la recherche du conducteur du V.U.S. noir dont le rétroviseur conducteur serait manquant, afin de le rencontrer.
Quant à la victime, elle aurait des blessures importantes, mais elle reposerait dans un état stable dans un centre hospitalier de la région.
Toute personne détenant de l’information sur ce véhicule ou son conducteur, est priée de communiquer avec la centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1800 659-4264.