Page 12 - La Gatineau 1er décembre 2016
P. 12
12 1er décembre 2016 La Gatineau AGENTE EN ASSURANCE
Économie affaires
Un nouveau défi pour Stéphanie Roy
▲ Stéphanie Roy, agente en assurance affiliée à SSQ auto, a installé son bureau au 142 de la rue Langevin.
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
MANIWAKI - Après son congé maternité, Stéphanie Roy, jeune femme originaire de Maniwaki, a décidé de relever un nouveau défi. Elle est depuis octobre agente en assurance de dommages des particuliers, que ce soit pour les véhicules, habitations, roulottes, VTT, motoneiges, bateaux, meubles, etc. Elle est affiliée à SSQ auto, cabinet de services financiers.
Stéphanie Roy a commencé sa carrière en comptabilité, avant de reprendre ses études pour se réorienter vers le secteur de l’assurance. «J’ai suivi le cours à distance avec l’Autorité des marchés financiers, explique-t-elle. Ensuite, j’ai travaillé chez un courtier, puis chez Desjardins pendant 8 ans parce que c’était un assureur direct avec une seule compagnie, donc ça m’a
permis de me spécialiser. Je suis proche de ma dixième année en assurance et j’ai décidé de partir à mon compte. Je suis maman de trois enfants donc ça me permet de bien partager mon temps entre ma vie familiale et le travail. C’est aussi un défi personnel.»
Stéphanie Roy a aménagé son bureau au 142 rue Langevin. «Je travaille beaucoup par téléphone, explique-t-elle. Mais si j’ai des clients qui ne veulent pas ou ne peuvent pas se déplacer, je peux venir les rencontrer.»
Seule représentante de SSQ auto dans la Vallée-de-la-Gatineau, elle mise sur un service de proximité : «J’ai un contact direct avec les gens. Je peux proposer des formules personnalisées et m’adapter à leur horaire. Je veux bien faire les choses, privilégier d’abord la qualité plutôt que la quantité.»
Contact : Stéphanie Roy, 142 rue Langevin, 819-306-0604, Stephanie.Roy@ ssqauto.com ; AssuranceStephanieRoy.com
Mercredi 23 novembre
Un incendie s’est déclaré sur une remorque dans le stationnement d’un garage du boulevard Desjardins à Maniwaki.
Une remorque Snow, modèle E900, 2011, a été volée sur la rue Moncion à Maniwaki.
Un véhicule a percuté un chevreuil sur le chemin Martindale à Low. Il n’y a pas eu de
blessé. Jeudi 24 novembre
Une collision s’est produite sur la route 105 à Kazabazua. Il n’y a pas eu de blessé.
Une collision avec délit de fuite s’est produite sur la rue Principale sud à Maniwaki. Il n’y a pas eu de blessé.
Vendredi 25 novembre
Une collision s’est produite sur la route 117 à Grand-Remous. Un homme a été transporté à l’hôpital de Mont-Laurier.
Une collision s’est produite sur la route 117 dans le parc de la Vérendrye. Il n’y a pas eu de blessé.
Un véhicule a été volé sur le chemin Robertson à Messines. Le véhicule a été retrouvé à Gatineau.
Une collision impliquant un piéton s’est produite sur la rue Principale à Gracefield. La victime a été transportée à l’hôpital de Hull pour des blessures mineures.
Un véhicule a percuté un chevreuil sur le chemin de la Traverse de Blue Sea à Gracefield. Il n’y a pas eu de blessé.
Samedi 26 novembre
Une collision s’est produite sur la rue Principale sud à Maniwaki. Il n’y a pas eu de blessé.
Une collision entre deux véhicules s’est
produite sur le chemin Farley à Messines. Il n’y a pas eu de blessé.
Une collision avec délit de fuite s’est produite dans un stationnement de la rue Principale sud à Maniwaki. Il n’y a pas eu de blessé.
Une introduction par effraction a été commise dans une résidence de la rue Notre-Dame à Maniwaki. Un système de son a été volé.
Lundi 28 novembre
Une sortie de route s’est produite à l’intersection des chemins Rivière Gatineau nord et Lac Écarté à Aumond. Il n’y a pas eu de blessé.
Des méfaits ont été commis sur une résidence de la rue Commerciale à Maniwaki. Une collision entre deux véhicules s’est produite sur la rue Notre-Dame à Maniwaki.
Il n’y a pas eu de blessé.
Mardi 29 novembre
Une collision s’est produite sur la route 105 à Kazabazua. Il n’y a pas eu de blessé.
Une collision avec un poteau d’Hydro suivie d’un délit de fuite s’est produite sur le chemin Laprise à Gracefield. Il n’y a pas eu de blessé.
Une collision s’est produite sur le chemin Lac Ste-Marie au Lac Ste-Marie. Il n’y a pas eu de blessé.
Une collision s’est produite sur la route 117 au Lac Rapide. Il n’y a pas eu de blessé.
Une collision s’est produite sur la rue Commerciale à Maniwaki. Il n’y a pas eu de blessé.
Une collision entre deux véhicules suivie d’un délit de fuite s’est produite sur la rue du Couvent à Maniwaki. Il n’y a pas eu de blessé.
ALCOOL AU VOLANT
La SQ arrête une femme qui était recherchée
GRAND-REMOUS - Peu avant 22h30, le 25 novembre, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau, ont été avisés qu’une personne possiblement en état d’ébriété se trouvait dans un commerce de Grand-Remous et demandait à l’employé si des barrages policiers étaient érigés dans la région.
Les policiers ont localisé le véhicule près du 1435, route 117 à Grand-Remous. Après les vérifications d’usage, ils ont procédé à l’arrestation
d’une femme qui était recherchée en vertu de trois mandats d’arrestation. De plus, les policiers ont saisi plus de 33 grammes de cannabis, une petite quantité de haschich et une somme d’argent.
Maud Ledoux, 31 ans, de Maniwaki, est demeurée détenue et devait comparaître lundi au Palais de justice de Maniwaki. En plus de ses mandats d’arrestation, elle pourrait faire face à des accusations de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic, ainsi que de bris de probation.
LA MAGIE DE JOALIE
Ouverture d’une boutique avec de nouveaux services
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
GRACEFIELD - La Magie de Joalie a désormais pignon sur rue. La propriétaire, Josée Groulx, vient d’ouvrir une boutique au 87E rue St-Joseph. En plus des services d’accompagnement pour l’organisation de mariages et évènements, elle y propose des décorations et accessoires de mariage, un comptoir Sears, un point de service de Nettoyeur Unique. Il est aussi possible d’y acheter des fleurs, puisque Josée Groulx a décidé de prendre la relève de Fleuriste Gracefield dont les propriétaires, Denise et Aimé Poulin, prennent leur retraite.
La Magie de Joalie existe depuis 5 ans. «Comme beaucoup de petites entreprises, ça a commencé dans mon sous-sol, explique Josée Groulx. Je suis toujours à l’emploi du gouvernement fédéral. J’ai voulu commencer à préparer ma retraite tranquillement. J’ai donc décidé de lancer mon entreprise. Je me disais, si je fais trois ou quatre mariages par été jusqu’à ma retraite, ça sera super. Mais la première année j’en ai fait neuf, la deuxième dix-huit, la troisième trente-quatre et j’ai commencé à refuser des gens. Donc ça a pris de l’ampleur plus rapidement que je pensais.»
Chez elle, Josée Groulx manquait de place pour entreposer tout son matériel. Il lui a fallu trouver un local commercial, il y a trois ans, qui est collé à l’actuelle boutique. Le déclic pour ouvrir celle-ci, ça a été l’annonce de la fermeture de Fleuriste Gracefield après 30 années d’existence. «Je leur ai proposé d’acheter leur inventaire, explique Josée Groulx. Je réalise mon rêve d’avoir pignon sur rue avec ma boutique de mariage. Mais l’ouvrir juste pour ça, ça ne valait pas la peine. Les services de fleuriste se marient bien avec les miens. Et puis si les propriétaires ne trouvaient pas de repreneur, le 1er janvier ils fermaient tout, donc Gracefield n’aurait plus eu de fleuriste ni de comptoir Sears. Dans le but de maintenir les services, ce qui est très important pour moi, j’ai décidé de me lancer.»
Le succès de La Magie de Joalie ne s’arrête pas là : afin de répondre à la demande, l’année prochaine une équipe va commencer à offrir les services de l’entreprise à Montréal.
À noter que Josée Groulx est célébrante accréditée par le Directeur de l’état civil. La boutique est ouverte du lundi au vendredi de 9hà17hetlesamedi9hàmidi. Renseignements : La Magie de Joalie, 819- 463-1313, la page Facebook «Mariages et évènements La Magie de Joalie», le site Internet lamagiedejoalie.com
◀ Josée Groulx, propriétaire de La Magie de Joalie, en compagnie de son employée, Bianca Richer.