Page 21 - La Gatineau 15 décembre 2016
P. 21

La Gatineau 15 décembre 2016 21 Un chèque de 2 000$ remis à Mani-Jeunes
PRIX «AGIR ENSEMBLE»
▲ Christiane Carle, directrice générale
de la Caisse populaire Desjardins de la
Haute-Gatineau, est venue remettre un chèque
de 2 000$ en présence d’administrateurs, de l’équipe
de travail et de jeunes. À sa gauche, la directrice de Mani-Jeunes,
Helen Marga, et le président du conseil d’administration, Gaston Robitaille.
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
MANIWAKI - Un 5 à 7 était organisé lundi soir à la maison des jeunes Mani- Jeunes en présence d’administrateurs, de l’équipe de travail et de jeunes. Christiane Carle, directrice générale de la Caisse populaire Desjardins de la Haute-Gatineau, est venue remettre un chèque de 2 000$ dans le cadre du prix annuel Coopération et engagement dans le milieu.
L’argent permettra à Mani-Jeunes d’aménager les deux caravanes des loisirs, qui feront la tournée des maisons de jeunes de la MRC, et de poursuivre le travail du programme Bouffée d’oxygène. Depuis 2015, Mani-Jeunes chapote en effet le projet BO2, qui propose de l’animation dans quatre maisons de jeunes de la Vallée-de-la- Gatineau et dans les deux écoles secondaires. Un projet scolaire et municipal qui organise des activités avec et pour les adolescents.
«Des animateurs sont présents à l’école dans les temps de repos, à l’heure des repas et dans les périodes d’activités parascolaires, en plus de faire la tournée des maisons de jeunes en soirée, commente Christiane Carle. La Caisse populaire Desjardins de la Haute-Gatineau est donc fière de contribuer à la poursuite de ce programme et d’aider Mani-Jeunes à remplir son rôle d’animation dans la communauté.»
Le prix «Agir ensemble» a été mis sur pied l’année dernière par la Caisse populaire Desjardins de la Haute-Gatineau et c’est le CFER qui en a été le tout premier récipiendaire. Il vise à soutenir les organismes communautaires du territoire de la Caisse dans la mise en œuvre d’un projet qui leur permettra de mieux remplir leur rôle dans la communauté.
Mani-Jeunes a pour mission depuis 30
ans d’offrir un lieu de rencontre animé où les jeunes de 12 à 18 ans, au contact d’adultes significatifs, pourront devenir des citoyens critiques, actifs et responsables. Cela passe par cinq sphères d’activités : prévention, promotion de la santé et du bien-être ; apprentissage à la citoyenneté ; la vie démocratique et associative ; l’éducation à la pratique sociale ; la concertation et le partenariat.
Mani-Jeunes est ouverte pour l’animation du lundi au vendredi de 15h30 à 21h, de 14h à 21h durant les vacances. Les adolescents sont encadrés par des animatrices compétentes qui font preuve de disponibilité et d’écoute. Il y a aussi un point de service à la Cité étudiante, l’Escale, au local 132, ouvert trois midis par semaine : il permet aux jeunes de se rassembler et de participer à des activités éducatives et de prévention.


































































































   19   20   21   22   23