Page 30 - La Gatineau 26 janvier 2017
P. 30

30 26 janvier 2017 La Gatineau APRÈS 35 ANS
Vous souvenez-vous des 2 X 4 ?
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
BLUE SEA - Un retour dans le passé qui confirme les cheveux blancs. Les baby- boomers se souviennent d’avoir dansé sur la musique du groupe Les 2 X 4, qui a fait fureur dans la Vallée-de-la-Gatineau durant les années 70. Les membres du groupe se sont retrouvés 35 ans après samedi soir dernier au restaurant L’Huile d’Olive du Village Majopial, au bord du lac des Trente-et-un-Milles à Bouchette.
Conrad Bénard, chanteur soliste et guitariste, Denis Richard, guitariste
soliste, Yvon Patry, batteur et son frère André, bassiste de même que Denis Poirier, composaient ce groupe qui était très populaire à l’époque. Le groupe a joué tout particulièrement entre 1968 et 1977 plus souvent qu’autrement au Lac Long, à Blue Sea, Gracefield et Gatineau.
On pouvait aller les entendre au Latourelle Lodge du bon vieux copain Laurier Lafontaine, au Chaperon Rouge de Robert
▲ Le quatuor original était composé de Yvon Patry à la batterie, le regretté Denis Richard à la guitare solo, Conrad Bénard à la guitare rythmée et chanteur soliste, et André Patry à la basse.
n’avaient pas oublié leurs guitares si bien que le quatuor ne s’est pas fait prier pour interpréter quelques pièces de son vaste répertoire, pour le plus grand plaisir de l’auditoire au restaurant L’Huile d’Olive qui, comme on le sait, est ouvert cet hiver.
Il y a fort à parier que nous retrouverons ce fameux quatuor à l’occasion d’évènements sociaux dans la région au cours des prochains mois. Il ne serait pas étonnant qu’on puisse le voir et l’entendre au Domaine de l’Île Patry à Bouchette cet été. Les
nostalgiques auraient alors l’occasion de faire un beau retour en arrière.
Collaboration spéciale : Claire Bénard.
▲ Lors d’une prestation samedi soir dernier. On reconnaît André Patry, Denis Poirier, Yvon Patry et Conrad Bénard (photo de Denis Poirier).
Desrosiers et Romuald Landry, au Château de Grace de Gracefield de Dorval Morin, au Murray Lake Lodge d’Alcide Langevin, l’Hôtel Vimy, l’Hôtel Picanoc, l’Oasis à Gatineau, les Cavernes Laflèche, l’Hôtel Mashimo à Ste-Cécile-de- Masham, l’Hôtel La Sapinière à Gatineau, l’Hôtel sur le lac à Wakefield, l’Hôtel Lafayette sur la rue George à Ottawa puis à Cayamant, Wakefield et Russell en Ontario.
Un petit récital
C’était plus fort qu’eux. Conrad Bénard et André Patry


































































































   28   29   30   31   32