Page 13 - La Gatineau 9 février 2017
P. 13

La Gatineau 9 février 2017 13 120 personnes à l’auditorium
UNE BELLE SOIRÉE EN COMPAGNIE DES MÉNESTRELS
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
MANIWAKI - Un pot-pourri de chants finement fignolés comprenant des classiques de la chanson populaire d’aujourd’hui et d’hier a marqué la belle soirée de chants a capella du septuor Les Ménestrels, samedi à l’auditorium de la Cité Étudiante de la Haute-Gatineau.
Quelque 120 amateurs ont accepté le rendez-vous lancé par la chorale et la metteure en scène Manon Mercier, qui a écrit le texte que les jeunes comédiens Jade St-Martin, Angéline de Carufel et Samuel Courte ont livré par intervalles pendant les deux parties du spectacle. Les jeunes comédiens ont présenté, à leur façon, les sept membres du groupe Les Ménestrels qui souligneront, en décembre prochain, leur cinquième anniversaire.
De tout pour tous !
En répétitions depuis septembre dernier, les sept Ménestrels, Benoit Allard (ténor), le maestro, Albert Morissette (ténor), Jean- Charles Bonin (ténor), Benoit Solomon (baryton), Donald Karn (baryton), Michel Houde (basse) et Gilbert Bourgeois (basse) ont jumelé leurs talents pour interpréter des pièces de Félix Leclerc, Georges Brassens, Jacques Brel et des pièces américaines réservées aux baby-boomers, The lion sleeps tonight, the Duke of Earl, the Book of Love et une interprétation magistrale de Only You,
plaire à diverses générations. Je crois que les gens ont apprécié le spectacle de ce soir. Il n’y a pas assez de concerts comme celui-ci dans notre région. Nous aimons faire plaisir à notre public dans la région. C’est pourquoi nous privilégions la Vallée-de-la-Gatineau. L’offre de chant choral est forte en ville. Nous avons choisi de chanter ici.»
Les commentaires recueillis au terme du tour de chant des Ménestrels auprès des amateurs étaient très élogieux. «Nous avons besoin de ce style de soirée qui fait du bien au cœur. Les Ménestrels sont excellents».
▲ Dans l’ordre habituel : Angéline de Carufel, Jade St-Martin, Samuel Courte, Manon Mercier, Jean-Charles Bonin, Benoit Allard, Michel Houde, Gilbert Bourgeois, Donald Karn, Albert Morissette et Benoit Solomon.
un classique des Platters, suggéré par Benoit Allard.
«Ce fut une belle soirée. J’en suis très fière. Je félicite nos jeunes comédiens qui ont pris de l’expérience et remercie Martin Carle pour le son et Benjamin Renaud-Boutin pour l’éclairage qui sont de vrais spécialistes. Il s’agissait d’une première expérience pour nos
jeunes comédiens. Le spectacle aura permis de récolter quelques centaines de dollars pour les arts de la scène à l’école», précise Manon Mercier.
Le maestro Benoit Allard était content de la soirée. «C’est impressionnant de chanter devant un auditoire aussi nombreux. Nous avons travaillé sur un répertoire susceptible de


































































































   11   12   13   14   15