Page 15 - La Gatineau 23 mars 2017
P. 15
La Gatineau 23 mars 2017 15 CAISSE POPULAIRE DESJARDINS DE GRACEFIELD
2 000 $ à la Clinique Santé
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
GRACEFIELD - Dans le cadre du programme «L’Engagement du cœur», les employés de la Caisse populaire Desjardins de Gracefield ont choisi de venir en aide à la Clinique Santé de la Haute-Gatineau à Gracefield en lui remettant un don de 2 000 $ afin d’alléger ses coûts d’opération.
«Nous appuyons la Clinique depuis les débuts, même au temps où c’était une coop. C’est une organisation qui nous tient à cœur. Nous sommes chanceux d’avoir cette clinique sur notre territoire. Sa clientèle dépasse même les frontières de la Haute- Gatineau», indique M. Mario Beaumont, directeur général de l’institution.
«Desjardins Sécurité Financière tient à souligner l’effort constant et la détermination des employés de la Caisse de Gracefield dans le cadre de ce programme. Sans eux, cet apport à la Clinique n’aurait pu être possible», lance Mme Émilie Quessy.
Le maire suppléant de la Ville de Gracefield, Alain Labelle, estime qu’il est important pour la ville de conserver ses acquis. «Tout comme nous l’avons fait pour maintenir notre service de plaques et d’immatriculation de la SAAQ tout dernièrement. Il faut maintenir les services à notre communauté. C’est primordial !»
▲ Le directeur général de la Caisse pop de Gracefield, Mario Beaumont, a présenté un chèque de 2 000 $ au maire suppléant de la Ville de Gracefield, Alain Labelle, en présence de Émilie Quessy, Claude Blais, Hélène Tremblay, Mario Beaumont, Suzanne Noël-Danis, Réjean Major, Marc Kelly, Lyne Beauregard, Bernard Caouette, directeur général intérimaire de la Ville de Gracefield, Maurice Gagnon, conseiller municipal à Gracefield, et Robin McPherson.
Le président du conseil d’administration, Marc Kelly, abonde dans le même sens que Alain Labelle. «Nous ne pouvons nous permettre de perdre des services et celui de la santé est primordial pour notre communauté.»
Le conseiller municipal, Claude Blais,
qui siège au conseil d’administration de la Clinique depuis de nombreuses années, a tenu à souligner la constance de la Caisse pop de Gracefield dans ses engagements financiers envers la Clinique. «Cela n’a pas été facile au début. La Caisse a toujours été là pour nous. Merci !»
Avec un actif global de 125 millions $, la Caisse populaire Desjardins de Gracefield contribue au mieux-être économique et social de quelque 5 000 membres et de la collectivité où elle est présente.
La remise du chèque a eu lieu à l’extérieur du Pavillon Alphonse-Desjardins à la Clinique Santé de la Haute-Gatineau à Gracefield lundi après-midi.
Alpagas du Manitou Banc du mendiant (Linda Faith)
Buissières Bérubé Genest Schnob Arpenteurs
Caisse pop. Desjardins Gracefield
Carrière Clément Tremblay et Fils
CHGA
Club Lions de Low
Coiffure Karine
Coop de Gracefield
CSHBO
Madame Danielle et Monsieur Claude Hamelin
Domaine Decelles
Familiprix (Nathalie Houle)
Ferme Sage
Garage S. Beauchamp
Gendron Chrysler Jeep Dodge
Gite touristique Chez Nathalie-Ann
Groupe Investors Outaouais
Goliath Tech (Jacques Brassard)
Monsieur Jean Chartier Kaza Cabana
La Voix de chez nous Maison de la culture Madame Stéphanie Vallée Marché Ami Lac-Sainte-Marie Matériaux LSM
MC Chaloin Chocolaterie,
Gracefield
Mont Ste-Marie Madame Jacline McArthur Madame Véronique Laniel MRC Vallée-de-la-Gatineau Municipalité de Cayamant Municipalité de Lac-Sainte-Marie Patrimoine Canada Pièces d’Auto Kelly Poterie Kazabazua Proxim Gracefield
Remax Mathieu Allard
Rénovateck Plus Inc
Restaurant Le Lacalong
Sécurité Outaouais Lamarche Inc.
Solisterra
Toitures Denis Carré Vallée des Canneberges Wakefield Canada Madame Lanny Hayes Monsieur Don Ford Monsieur Bruce Hillary Monsieur Jean Drouin Madame Pauline et Monsieur
Lionel Sauvé Madame Tina McInnes Madame Lynn Labelle Monsieur Gilles Morissette Madame Sandy Burger Madame Crawford van der Burg, Madame Sandra Romaniuk
PAROISSE ASSOMPTION
Un dîner comme à la cabane à sucre
MANIWAKI - La paroisse Assomption organisa mardi 28 mars, de 11h à 14h à la salle Christ-Roi, un dîner de cabane à sucre. Tout le monde est bienvenu. Il y aura de l’animation avec de la musique folklorique tout au long du repas.
Comme l’explique le prêtre, Sylvain Desrosiers, cette activité s’adresse notamment «aux personnes qui sont plus isolées dans notre communauté. Bien des gens, particulièrement âgés, n’ont pas les moyens d’aller à la cabane à sucre et n’ont pas de moyen de transport. Le but est donc de leur offrir un moment joyeux et abordable. C’est une activité importante qui peut mettre du baume au cœur de bien des gens que nous oublions trop souvent».
Renseignements, notamment concernant les tarifs et pour s’inscrire, au 819-449-1400.