Page 26 - La Gatineau 23 mars 2017
P. 26

26 23 mars 2017 La Gatineau
LE RADIOTHON DE CHGA
Des nouveautés pour la 25e édition
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
MANIWAKI - C’est un événement très attendu chaque année. Le Radiothon de CHGA se tiendra le 22 avril. Il s’agira de la 25e édition sous cette formule offrant un spectacle, la 5e à l’aréna. Toute l’équipe du 97.3 invite la population à venir célébrer la clôture de la campagne de vente de cartes de membres 2017, au Centre sportif Gino Odjick.
Plusieurs nouveautés sont prévues cette année. D’abord, les portes n’ouvriront qu’à midi au Centre sportif Gino Odjick, puisque la première partie du Radiothon se déroulera en direct des studios du 158 rue Laurier dès 8h. En plus des animateurs, les auditeurs pourront entendre des artistes qui viendront chanter en direct. René Grondin, qui interprétera quelques chansons, accompagnera musicalement durant tout l’avant-midi les artistes suivants : Philippe Grondin, Nancy Arsenault (choriste à l’émission En mode Salvail), Stéphane Legault et Steven Legault. Par ailleurs, les auditeurs pourront venir visiter la radio, de 9h à 16h, guidés par des membres de l’équipe. Les personnes intéressées n’auront qu’à se rendre sur place.
Autre nouveauté : à partir de 13h, un bingo radio spécial Radiothon auquel il sera possible de jouer depuis chez soi ou en
groupe au Centre sportif Gino Odjick. À la clé : 5 000$.
Côté musique, une foule d’artistes se succéderont sur scène jusque tard dans la soirée. Dans un premier temps, dès 13h45, Mario Marcil proposera de la danse en ligne. Au programme ensuite : Normand Grenier, One Way, Mariette Croteau, Gaétane Beaubien, Dani Daraîche ainsi que René Grondin et son fils Philippe. Comme le précise Gaétan Bussière, directeur de la programmation à CHGA, ces derniers «sont très connus dans la région. Ça fait une dizaine d’années qu’ils n’ont pas été sur la même scène, car Philippe n’est plus dans la région. Il revient chanter avec son père pour le Radiothon.» René Grondin s’occupera aussi de l’animation et le groupe One Way de l’orchestre. Dès 21h, place au spectacle du groupe de Mathieu Langevin : Marine! La soirée se terminera sur des notes rock’n’roll avec deux anciens participants de La Voix : Stephan McNicoll et Fred Lebel.
À 20h30, 16 000$ en prix seront tirés au sort parmi toutes les personnes ayant leur carte de membre, dont 5 000$ à dépenser au Metro André Lapointe. Également, à toutes les heures de 15h à 21h, 100$ à dépenser au même endroit seront tirés parmi les personnes présentes au Centre sportif Gino Odjick.
Le résultat du Radiothon sera aussi annoncé vers 20h30. L’an passé, CHGA
▲ L’équipe de CHGA avec, de gauche à droite : Sylvie Tremblay-Henri, Étienne Langevin, Louise Pelletier, Felix-Antoine Parent, Mélanie Côté, Alex Meunier, Anne Éthier Roy, Gisèle Danis, Sébastien Plouffe, Ann Éthier, Natacha Langevin, Kim Lacaille, Gaétan Bussières. De nombreux bénévoles seront aussi sur le pont le jour du Radiothon.
avait atteint 7 766 membres. L’objectif cette année est donc d’avoir au moins une personne de plus. À noter qu’au sein du réseau de l’Association des radios communautaires du Québec, CHGA a le
plus haut taux de membership.
Il est encore possible de se procurer sa carte de membre à la radio ou auprès de la trentaine de dépositaires répartis sur tout le territoire ainsi que le jour du Radiothon.
CORPS DE CADETS DE MANIWAKI Une multitude d’activités stimulantes et valorisantes
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
MANIWAKI - Le Corps de cadets 2855 de Maniwaki organisait une journée portes- ouvertes, samedi, dans ses locaux au sous-sol de la Cité étudiante. L’objectif : présenter les activités proposées par le biais de différents kiosques et donner le goût à de nouvelles recrues de se joindre au groupe.
Depuis la fin des années 1800, le Programme des cadets du Canada est le plus vaste programme jeunesse parrainé par le gouvernement fédéral. Il offre sans frais une solide formation à de jeunes Canadiens âgés de 12 à 18 ans qui souhaitent participer à une multitude d’activités divertissantes, stimulantes et valorisantes. En mettant l’accent sur le leadership, le conditionnement physique et le civisme, les cadets sont encouragés à devenir des membres actifs et responsables de leur collectivité. Ils acquièrent également des aptitudes professionnelles et liées à la vie quotidienne qui sont inestimables, comme le travail d’équipe et le civisme.
Pourquoi devenir membre des cadets ? Pour
s’amuser ; pour passer du temps avec des amis et s’en faire de nouveaux ; pour relever des défis intéressants et uniques ; pour suivre gratuitement une instruction diversifiée ; pour acquérir des compétences de vie précieuses (professionnelles et personnelles) ; pour accroître la confiance en soi et le sens des responsabilités ; pour satisfaire un intérêt pour les Forces armées canadiennes ; pour prendre part à un programme à la fois accueillant et réconfortant, dans lequel on se sent inclus et on cultive un sentiment d’appartenance.
Comme le souligne le commandant Sylvie Gervais, du Corps des cadets de Maniwaki, en rejoignant les cadets, les jeunes «peuvent vivre des expériences exceptionnelles, aller en camps d’été et même avoir des emplois d’été».
À noter que les cadets de Maniwaki se retrouvent tous les vendredis à la Cité étudiante pour des soirées d’instruction et les mercredis pour des soirées de tir. Ils sont également présents chaque année à la célébration du Jour du Souvenir, participent bénévolement à différentes activités et contribuent à la campagne des coquelicots.
Renseignements sur la page Facebook «Corps de cadets Maniwaki».
▲ Parmi les activités organisées par le Corps de cadets de Maniwaki : un stage de survie dans la nature, au Camping du lac 31 Milles (photo archive).


































































































   24   25   26   27   28