Page 29 - La Gatineau 23 mars 2017
P. 29

La Gatineau 23 mars 2017 29 «Une troisième édition du tonnerre»
TOURNOI MÉDIUM-RESTO BAR LE RABASKA
▲ Meubles Branchaud a blanchi les Bulls 5 à 0 pour remporter le championnat de la Classe B.
▲ Kitigan Zibi Anishinabeg a blanchi CCRM de Mont-Laurier, 5 -0, pour mettre la main sur le championnat de la catégorie Filles.
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
MANIWAKI - Le grand manitou du Tournoi de hockey Médium-Resto Pub Le Rabaska, Camille Dubuc Jr., n’avait que des éloges pour les gens qui ont œuvré tout au long de la fin de semaine pour faire de la 3e édition de l’événement un succès sur toute la ligne.
Camille Dubuc Jr. encense tout son monde en débutant par sa femme Heidy Sergerie et sa mère Judy pour leur excellent service au bar pendant toute la durée de la compétition. Les dames de l’accueil ont également fait de l’excellent boulot.
Et que dire des arbitres qui sont, en fait, les collègues de Camille Dubuc Jr. «Ils ont été
performants tout du long de la fin de semaine. Je suis fier d’eux», indique Camille Dubuc Jr. L’équipe de chronométreuses a été à la hauteur pendant toute la durée du tournoi. Il faut également souligner l’excellente besogne de la cédulaire de même que les membres de l’équipe du Resto Le Sportif ainsi que la contribution de la Boutique du Pro de même que tous les cols bleus de l’aréna.
Camille Dubuc Jr. tient à remercier son commanditaire, le Resto-Pub le Rabaska de même que toutes les équipes participantes et les amateurs qui ont été nombreux à encourager leurs équipes favorites.
«Le tournoi ne saurait être un succès sans la contribution de tout ce monde que je tiens à remercier du plus profond de mon cœur. Nous serons encore là pour la quatrième édition l’an prochain.»
▲ Buck’s Auto Parts a défait Kelly Auto Parts par 3 à 2 pour mériter les honneurs de la Classe C.
▲ Les War Faces ont vaincu les Punishers, 1 à 0, pour remporter le championnat Participation I.
▲ Les Braves Algonquins ont marqué en prolongation pour inscrire un gain de 3 à 2 et mériter le championnat de la catégorie Participation II.
LIGUE DE HOCKEY RÉGIONALE DE L’OUTAOUAIS Deux en quatre pour les Mustangs
MANIWAKI - Les Mustangs de Maniwaki ont divisé les honneurs de quatre matchs qui étaient à l’affiche de la Ligue de hockey régionale de l’Outaouais (LHRO) la semaine dernière.
Tout d’abord, le Pee-wee B, qui évolue dans la division Ouest, a doublé les Barons de Gatineau par le score de 4 à 2. Les marqueurs des gagnants ont été Jayden Caillou sans aide, puis Quincy Racine également sans aide. Charles-Olivier Denis à marqué à deux reprises, la première fois avec l’aide de Jayden Caillou et Quincy Racine puis le deuxième but avec l’aide de Tyler Cyr et Mathis Lacoursière. Zachary Lesage a marqué les deux filets de Gatineau. Le match était disputé dimanche dernier à Chelsea.
Ces mêmes Mustangs ont pulvérisé les Barons de Gatineau en les blanchissant 7 à 0 samedi dernier au complexe sportif Branchaud-Brière. Jayden Caillou a dirigé l’offensive des siens avec trois buts. Quincy Racine y est allé de deux buts tout comme Charles-Olivier Denis. Les Mustangs ont fait preuve de beaucoup de maturité, n’écopant que
d’une seule infraction mineure.
Les Mustangs de Maniwaki, Midget B, ont
vendu chèrement leur peau en s’inclinant par la marque de 2 à 1 face aux Pirates d’Aylmer le mercredi 15 mars dernier à l’aréna de La Pêche. L’unique marqueur de Maniwaki a été Nicolas Ménard avec l’aide de Dorian Deschenes alors que Aidan-Alexandre Karmali et Hubert Lachaine ont été les buteurs des vainqueurs. Les Mustangs ont écopé de quatre punitions mineures contre deux seulement pour les Pirates.
Les Lions de Pontiac, Bantam A, qui évoluent dans la division Ouest de la LHRO, ont infligé un revers de 7 à 2 aux Mustangs de Maniwaki samedi dernier dans un match présenté à Shawville. Carson Rusenstrom et Nick Curley ont dirigé l’offensive des Lions avec deux buts chacun. Les trois autres filets ont été l’œuvre de Harry Lukacs-Hitz, Ethan Queale et Owen Ballard. Dylan Marga, sans aide, et Lance Dumont-Davis, avec l’aide de Marc-Antoine Gauthier et Anthony Gauthier, ont été les pointeurs pour les Mustangs.
Pause café
9
94
4
%
%
C’était la proportion d’agents bilingues en 2015 à l’aéroport de Montréal, contre 99 % en 2010. Le taux d’employés bilingues a reculé dans presque tous les points de fouille des aéroports canadiens depuis 2010. Il a glissé de 8 % à 6 % à Toronto, de 13 % à 11 % à Vancouver, de 14 % à 9 % à Winnipeg, selon des documents obtenus par La Presse. L’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien, chargée des contrôles dans les aéroports, reconnaît qu’il y aplace à l’améliorationdans ce dossier. Le Commissariat aux langues officielles vient d’enquêter à ce sujet et publiera une série de recommandations.
S
ac
S
u
ug
g
g
g
e
e
s
st
t
i
io
o
n
nd
d
’
’
a
ct
ti
iv
vi
it
t
é
és
sà
à
f
fa
ai
ir
r
e
e
e
en
n
f
fi
i
n
nd
d
e
es
s
e
em
ma
ai
in
n
e
e
Tournoi des francs copains. La Ligue de hockey «Les Francs Copains de Maniwaki» tiendra la 18e édition de son tournoi annuel de mercredi à dimanche au Centre sportif Gino Odjick. Une compétition qui se veut amicale. Bazar. Il aura lieu samedi, de 10h à 16h, à la
salle communautaire de Gracefield. Il y aura des jouets et articles de bébés, vêtements pour toute la famille, articles de maison. Les profits iront à l’organisme Familles d’abord. Renseignements pour réserver une table au 819-467-3774.


































































































   27   28   29   30   31