Page 15 - La Gatineau 27 avril 2017
P. 15
RADIOTHON DE CHGA
Un total de 6 801 membres
La Gatineau 27 avril 2017 15
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
MANIWAKI - CHGA tenait samedi son 25e Radiothon, au Centre sportif Gino Odjick, qui a clos la campagne de vente de cartes de membres 2017. La radio compte au final 6 801 membres, donc une baisse par rapport aux 7 766 de l’an passé. Mais toute l’équipe du 97.3 se dit très satisfaite du résultat, d’autant que CHGA conserve sa place au sein du réseau de l’Association des radios communautaires du Québec de celle qui a le plus haut taux de membership. Le président du conseil d’administration, Laurent Fortin, a tenu à féliciter tous les employés et à remercier les commanditaires, les bénévoles, les artistes et le public qui ont contribué au succès du Radiothon.
Cette année, plusieurs nouveautés étaient inscrites au programme de la journée. La
première partie du Radiothon s’est déroulée en direct des studios du 158 rue Laurier dès 8h. En plus des animateurs, les auditeurs ont pu entendre des artistes venus chanter en direct. René Grondin, qui a interprété quelques chansons, a accompagné musicalement Philippe Grondin, Nancy Arsenault, Stéphane Legault et Steven Legault. Par ailleurs, les auditeurs ont pu visiter la radio, guidés par des membres de l’équipe. Autre nouveauté : un bingo radio spécial Radiothon avec à la clé 5 000$.
En après-midi, Mario Marcil a proposé de la danse en ligne. Une foule d’artistes se sont ensuite succédés sur scène : Normand Grenier, One Way, Mariette Croteau, Gaétane Beaubien, Dani Daraîche, René Grondin et son fils Philippe, le groupe Marine, Stephan McNicoll et Fred Lebel.
Afin de récompenser les membres pour leur fidélité, 16 000$ en prix ont été tirés au sort, dont 5 000$ à dépenser au Metro André Lapointe.
▲ Les employés et membres du conseil d’administration sont fiers de cette 25e édition du Radiothon.
COMMISSION SCOLAIRE DES HAUTS-BOIS-DE-L’OUTAOUAIS
Une aide de 1,1 M$ pour des travaux dans les écoles
LA GATINEAU - Pour assurer le maintien en bon état et la réhabilitation de 44 bâtiments scolaires, 13,961 millions de dollars seront alloués aux commissions scolaires de la région de l’Outaouais, dont 1,1 M$ à la Commission scolaire des Hauts- Bois-de-l’Outaouais afin de financier 8 projets. Une aide provenant du ministère de
l’Éducation.
Les investissements prévus dans le cadre des mesures ordinaires et additionnelles de maintien des bâtiments et de résorption du déficit de maintien permettront aux commissions scolaires de la région d’effectuer 57 projets de rénovation ou d’entretien des bâtiments scolaires. Parmi les travaux qui
pourront être réalisés, citons la mise aux normes de bâtiments ; la réfection de toitures ; le remplacement de portes, de fenêtres et d’installations sanitaires ; l’amélioration du système de chauffage, de ventilation ou de plomberie.
«Les mesures prises pour prévenir, détecter et corriger les problèmes dans les bâtiments
scolaires sont très importantes, puisqu’elles permettent de planifier les travaux à venir et de les entreprendre au moment opportun, a déclaré la députée-ministre Stéphanie Vallée. L’aide financière accordée cette année permettra de réaliser les travaux jugés prioritaires. Rappelons-nous qu’investir dans les écoles est un choix porteur d’avenir.»