Page 7 - La Gatineau 11 mai 2017
P. 7

La Gatineau 11 mai 2017 7 Cœur-de-la-Gatineau sonde les parents
DES VÊTEMENTS OBLIGATOIRES À L’ÉCOLE
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
GRACEFIELD - Que penseriez-vous de l’implantation d’une gamme de vêtements obligatoires ? C’est la question que pose l’Établissement du Cœur-de-la-Gatineau, qui vient de mettre en ligne un sondage à ce sujet.
Il est expliqué que la direction désire «connaître votre intérêt concernant l’introduction d’une gamme de vêtements, avec le logo de l’école, pour les années à venir». Les sondés sont invités à répondre par oui ou par non à une question : «En fonction des prix suivants, seriez-vous en accord avec l’implantation d’une gamme de vêtements
obligatoire à l’Établissement du Cœur-de-la- Gatineau ?»
La liste comprend des vêtements pour le haut du corps obligatoires (t-shirt à 11$ et polo à 15$) et des vêtements facultatifs (kangourou avec capuchon à 23$, pantalon long ouaté à 20$, short de sport à 14,50$). Dans l’éventualité d’une réponse positive à ce sondage,etce,parlamajoritédesparents,de plus amples informations seront transmises.
Comme l’explique Yves St-Jacques, directeur de l’Établissement du Cœur-de-la- Gatineau, «c’est une démarche qui a été mise en place dans le Pontiac au niveau du secondaire il y a quelques années et qui a été très significative pour l’établissement. On a lancé ce sondage pour savoir si parents et
Résultats du précédent
sondage
Que pensez-vous du budget présenté par le gouvernement du Québec ? Nombre de votes : 63
C’est un bon budget avec des mesures concrètes pour aider les Québécois(es): 14,3% - 9 votes
C’est un mauvais budget qui ne compense pas les précédentes coupures budgétaires 63,5% - 40 votes
élèves seraient intéressés. Souvent en ville on fait ça parce qu’il y a des disparités entre les élèves. Nous ce n’est pas dans ce sens là. Cette année, on a développé l’image du Cœur-de- la-Gatineau, avec un changement de logo. Donc on fait ça dans le sens d’un développement du sentiment d’appartenance. On a une offre intéressante pour la gamme de vêtements, au niveau des prix particulièrement.»
Yves St-Jacques l’assure, «si les enseignants, parents, élèves ne sont pas d’accord avec ça, on ira pas de l’avant». Les résultats du sondage seront présentés au conseil d’établissement qui décidera ou non de poursuivre la démarche.
Voici le lien vers le sondage : https:// fr.surveymonkey.com/r/ZQ3RYFY
CÉGEP DE L’OUTAOUAIS
Investissement de
1,275 million de dollars
LA GATINEAU - Le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec investiront 1,275 million de dollars dans l’infrastructure du Cégep de l’Outaouais. Ces fonds permettront à l’établissement de dispenser la formation requise pour que ses étudiants occupent les emplois bien rémunérés actuels et futurs de la classe moyenne.
Le gouvernement fédéral accorde 600 000 $ et le gouvernement du Québec 675 000 $. Ces fonds permettront au Cégep de l’Outaouais de mettre sur pied un centre de recherche et d’innovation de type atelier collaboratif («fablab») doté d’un incubateur d’entreprises. Les activités de ce centre viseront l’accompagnement de projets innovateurs émergeant de l’industrie, de même que l’amélioration de la formation collégiale spécialisée dans les domaines des techniques physiques et administratives.
Sondage
Êtes-vous pour ou
contre des vêtements
obligatoires à l’école ?
C’est la question que nous vous posons dans le cadre d’un nouveau sondage sur notre site Internet lagatineau.com
Vous avez le choix entre trois réponses : je suis pour, cela permet d’éviter des discriminations ; je suis contre, il faut laisser la liberté aux élèves de s’habiller comme ils le veulent ; si les parents et la direction sont d’accord, pourquoi pas.
C’est un budget acceptable 22,2%- 14 votes


































































































   5   6   7   8   9