Page 10 - La Gatineau 8 juin 2017
P. 10

10 8 juin 2017 La Gatineau
CENTRAIDE GATINEAU-LABELLE-HAUTES-LAURENTIDES
Plus de 250 000$ remis à la communauté
LA GATINEAU - La générosité des donateurs et l’implication des bénévoles ont permis de remettre 251 813$ dans la communauté, notamment auprès de 39 organismes et programmes communautaires du territoire. Ce montant permet à Centraide GLHL de soutenir 1 personne sur 5 de la population réunie dans les MRC Antoine- Labelle, Vallée-de-la-Gatineau et Laurentides.
C’est à l’occasion de son assemblée générale annuelle, qui se tenait à Mont- Laurier le 30 mai, que le président du conseil d’administration, Sonny Constantineau, et
▲ Le président Sonny Constantineau a souligné l’implication bénévole d’Anik Beauseigle, membre du cabinet de campagne Vallée-de-la-Gatineau.
50 ANS, ÇA SE FÊTE !
la directrice générale, Laure Voilquin, ont fait l’annonce de ces investissements. Une première partie des sommes allouées aux organismes leur a d’ailleurs été remis. C’est en avril dernier que s’est réuni le comité d’allocation de fonds, composé de bénévoles issus des trois régions, pour évaluer les demandes des organismes. Il s’agit d’un comité indépendant qui n’a pas la tâche facile, avouons-le.
Les bénévoles étant parties prenantes de la réussite de la campagne, le conseil d’administration a profité de l’occasion pour souligner l’implication de toutes ces personnes qui donnent de leur temps pour lutter contre la pauvreté et l’exclusion dans la région et particulièrement de quatre bénévoles : Anik Beauseigle et Denis Lavoie pour la Vallée-de-la-Gatineau, Lyz Beaulieu pour Antoine-Labelle et Pierre Boucher pour la MRC Laurentides.
«Notre campagne était à la hausse cette année, a déclaré le président, Sonny Constantineau. Toutefois, nous rencontrons de nombreux défis et avons besoin de plus de ressources pour mener à bien nos campagnes. C’est pourquoi notre organisation participe au projet de regroupement avec sept autres Centraide dans le but de mieux poursuivre notre mission qui consiste à mobiliser des donateurs, bénévoles et autres partenaires pour produire des changements sociaux durables dans nos communautés.»
Pour sa part, Laure Voilquin a rappelé l’importance de soutenir Centraide
▲ Lesorganismesprésentsaccompagnésduprésidentduconseild’administration,SonnyConstantineau.
Mille et une chansons pour Daniel Gagnon
GLHL : «Ensemble, nous luttons contre l’exclusion et la pauvreté. Les montants amassés localement y demeurent et viennent en soutien aux personnes plus vulnérables, que ce soit pour assurer l’essentiel, favoriser la réussite des jeunes, briser l’isolement ou bâtir des milieux de vie rassembleurs.»
Au Québec, on compte 18 Centraide autonomes, gérés par des conseils d’administration indépendants et représentatifs de leur communauté. Plus de 140 000 bénévoles s’engagent dans les différentes activités au sein de ce vaste réseau. Les Centraide soutiennent 1 800 organismes et projets communautaires qui aident et réconfortent 1,3 million de personnes démunies.
Les membres du cabinet de campagne de financement 2016 sur le territoire de la MRC Vallée-de-la-Gatineau sont Michel Merleau à la présidence, secondé par Monia Lirette et Anik Beauseigle.
Le conseil d’administration de Centraide GLHL est composé de Sonny Constantineau, président – MRC Vallée-de- la-Gatineau ; Rolande Pelneault, secrétaire- trésorière - MRC Antoine-Labelle ; Michel Lacroix, administrateur - MRC Vallée-de- la-Gatineau ; Élaine Brière, administratrice - MRC Antoine-Labelle ; Karine Besner, administratrice - MRC Laurentides ; Monique Lacombe, administratrice - MRC Laurentides ; Lyz Beaulieu, présidente du Cabinet AL - MRC Antoine-Labelle ; Laure Voilquin, secrétaire adjointe.
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
MANIWAKI - Daniel Gagnon a puisé de bons vieux airs dans sa besace musicale et s’est offert un bain public alors que parents et amis sont venus nombreux pour souligner ses 50 ans d’implication musicale samedi dernier à la salle Robert-Coulombe du Château Logue à Maniwaki.
C’est son grand ami et complice musical, Sylvain Laviolette, qui a eu l’idée de fêter les 50 ans de musique de son ami Daniel qui est toujours aussi passionné de la musique et qui chante toujours avec cœur. Plusieurs de ses amis musiciens n’avaient pas foulé la scène
depuis belle lurette. Les frères Ronald et Jacques Marenger ont revisité quelques airs qu’ils interprétaient à l’époque des Condors qui ont évolué dans la majorité des bars et salles de danse de la Vallée-de-la-Gatineau dans les années 1970.
Les amis
Daniel Gagnon a retrouvé sa famille musicale et plusieurs de ses amis ont interprété des pièces afin de lui rendre hommage. Le son et l’éclairage avaient été confiés à Bruce Gauvreau et Luc Langevin. De l’excellent travail. Sylvain Laviolette et Bill Laforest ont pris l’animation de la soirée en mains.
Daniel Gagnon ne s’est pas fait prier pour saluer personnellement tous ses amis. Il a profité de certaines libertés pour se rendre aux
▲ Vous reconnaissez sûrement les membres du groupe Les Condors.
GALA EXCELLENCE OUTAOUAIS
Trois  nalistes val-gatinois
tables et se remémorer de précieux souvenirs avec ses amis.
Au moins 75 amateurs ont accepté l’invitation de Sylvain Laviolette. Un souper- spaghetti a été servi et la musique s’est
poursuivie jusqu’à 1h du matin dimanche. «Je remercie tous les gens qui sont venus. Ce fut grandement apprécié. Merci à mon ami Sylvain Laviolette. C’est une attention que je n’oublierai jamais».
POSSESSION DE STUPÉFIANTS
Un homme interpellé
MANIWAKI - Peu après 1h30 le 3 juin, le policier maître-chien de patrouille de la Sûreté du Québec a remarqué la présence d’un véhicule suspect rue Comeau. Lors des vérifications d’usage, le policier a constaté que le conducteur était en bris de condition et a demandé assistance aux policiers du poste de la MRC Vallée-de-la-Gatineau. Plus de 30 grammes de cannabis, des comprimés dont la substance s’apparente à de la méthamphétamine ainsi que des items servant à la consommation de cannabis ont été saisis.
L’homme de 26 ans, de Messines, a été arrêté et conduit au poste de la SQ. Ce dernier est demeuré détenu et devait comparaître lundi 5 juin au Palais de justice de Maniwaki. Il pourrait faire face à des accusations de possession de stupéfiants et de bris d’engagement.
La Sûreté du Québec rappelle que toute information relative au trafic ou à la production destupéfiantspeutêtrecommuniquéeentout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.
LA GATINEAU - C’est avec enthousiasme que le Conseil de développement du sport de Gatineau en collaboration avec la Ville de Gatineau, la MRC de Papineau, la MRC du Pontiac, la MRC de la Vallée-de-la- Gatineau, Loisir Sport Outaouais ainsi que le Gala Méritas, a dévoilé la liste des 82 finalistes en lice pour l’un des 16 prix et bourses (20 000 $ au total) qui seront décernés lors de la première édition du Gala Excellence Outaouais le 20 juin prochain.
Parmi ces finalistes, trois sont de la Vallée-de-la-Gatineau : Parc de planche à
roulettes, Ville de Gracefield, et Les nombrils de la semaine, Ville de Maniwaki, dans la catégorie Projet de l’année ; La foulée des couleurs, du Carrefour jeunesse emploi, dans la catégorie Événement de l’année.
Le comité organisateur convie la population à cet événement rassembleur de la scène sportive de la grande région de l’Outaouais, qui aura lieu le mardi 20 juin prochain à 19 h, à l’École secondaire du Versant, à Gatineau. Les billets sont disponibles en ligne à www.sportgatineau. ca/gala


































































































   8   9   10   11   12