Page 9 - La Gatineau 8 juin 2017
P. 9

La Gatineau 8 juin 2017 9 Dans la couleur et la bonne humeur
CARREFOUR JEUNESSE EMPLOI
Retrouvez plus de photos sur notre site internet : lagatineau.com
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
allait à son rythme.
Les fonds amassés iront aux différents services offerts aux jeunes par le Carrefour tels que des inscriptions à des cours sportifs, des inscriptions scolaires, des équipements sportifs, etc. Le Carrefour jeunesse emploi a pour mission d’offrir des services qui visent à améliorer les conditions de vie des jeunes adultes en les accompagnant dans leur cheminement vers l’emploi ou vers un retour aux études. Il est un lieu d’accueil, d’aide et de valorisation pour les jeunes.
La Foulée des couleurs a été rendue possible grâce à l’aide de trois partenaires : la Ville de Maniwaki, la Laiterie de l’Outaouais et la MRC Vallée-de-la-Gatineau. Le comité organisateur était composé de Michèle Côté, technicienne en loisirs à la Ville de Maniwaki ; Sandra Fortin, Valérie Major et Anick Charbonneau, du Carrefour jeunesse emploi VG. Tout en remerciant les commanditaires, bénévoles et collaborateurs, elles donnent déjà rendez-vous pour l’année prochaine.
fonctions de directeur général et l’assurons de notre entière collaboration», a déclaré la présidente du conseil des
commissaires, Diane Nault.
Fernand Paré succèdera à Harold Sylvain qui a décidé de prendre sa retraite après 40 années de services dans le domaine de l’éducation, dont 9 en tant que directeur général de la CSHBO.
CSHBO
Nomination d’un nouveau directeur général
MANIWAKI - L’ambiance était festive mercredi 31 mai en soirée, sur le stationnement devant le Maxi. Près de 250 personnes étaient rassemblées afin de participer à la quatrième édition de la Foulée des couleurs, organisée chaque année par le Carrefour jeunesse emploi Vallée-de-la- Gatineau afin de promouvoir les saines habitudes de vie.
En famille, entre amis ou collègues, toute la population était invitée à cet évènement rassembleur. Avant le départ, Émilie Lortie, de Zone Concept santé, a animé avec énergie une période d’échauffement. Place ensuite au moment tant attendu : la fameuse explosion de poudre de couleur. Nouveauté cette année : le trajet avait été modifié pour la sécurité des participants qui pouvaient parcourir 3 ou 5 km. En marchant ou en courant, chacun y
LA GATINEAU - La Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais a annoncé cette semaine la nomination de Fernand Paré au poste de directeur général. Il entrera en fonction lundi 7 août. Sa nomination a fait l’objet d’une recommandation unanime du comité de sélection.
Monsieur Paré œuvre dans le milieu de l’éducation depuis près de 33 ans. Depuis avril 2016, il occupe le poste de directeur
général adjoint à la Commission scolaire des Draveurs de Gatineau. Auparavant, il a été directeur de service et successivement enseignant au secondaire, directeur adjoint au secondaire et directeur d’établissement au primaire pour la Commission scolaire des Draveurs.
Ses qualités de gestionnaire, ses compétences relationnelles et son excellente connaissance du milieu de l’éducation lui
confèrent un excellent profil de compétences pour assumer les nouvelles responsabilités qui lui seront confiées. Il est aussi reconnu et apprécié pour son engagement envers la persévérance et la réussite scolaire des élèves, jeunes et adultes.
«Les commissaires et moi-même lui souhaitons bon succès dans ses nouvelles


































































































   7   8   9   10   11