Page 21 - La Gatineau 22 juin 2017
P. 21
Lors de l’assemblée générale annuelle de la Caisse populaire Desjardins de la Haute-Gatineau, le président sortant du conseil d’administration, Jocelyn Mantha, a rendu hommage à Christiane Carle.
«Après 41 ans à la Caisse, dont 21 années comme directrice générale, voilà qu’arrive la retraite, a-t-il déclaré. On peut proclamer haut et fort «mission accomplie». La Caisse était pour toi ton bébé. Tu as consacré une
partie de ta vie à la faire grandir, à lui donner ses lettres de noblesse, dans un milieu économique pas toujours facile, mais avec toujours en tête les réalisations de nos fameuses six clés de gestion.»
Jocelyn Mantha a décrit Christiane Carle comme une personne engagée qui ne comptait pas son temps : «L’important c’était d’atteindre les objectifs. Que la barre était haute pour atteindre ceux de la Fédération, surtout en épargne. Mais, jamais tu n’as baissé les bras. Nous te disons bravo pour avoir relevé ces énormes déf is.»
Jocelyn Mantha a aussi fait référence à l’implication de Christiane Carle dans la communauté qui était «tout à l’honneur de la Caisse et de Desjardins, centrant constamment le membre et les organismes
communautaires au cœur
de notre offre de services.
La Caisse de la Haute-
Gatineau est reconnue à
cet effet et on peut dire
encore là, mission accomplie. Ton professionnalisme et ton engagement étaient
reconnus de la Fédération,
tu représentais un maillon
fort de Desjardins. Le conseil d’administration te dit merci pour ton support constant et pour nous avoir facilité le travail dans la prise de décisions. Après Alphonse et Dorimène Desjardins, plusieurs générations d’hommes et de femmes se sont relayés pour construire le Mouvement. Christiane, tu as pris le flambeau pour ajouter ta pierre à cet imposant regroupement. Encore une fois Merci!»
▲ Photo archives : Don de la Caisse Populaire Desjardins de la Haute-Gatineau à l’église de l’Assomption.
La Gatineau 22 juin 2017 21
«Quel chemin parcouru!»
Depuis l’entrée en fonction de Christiane Carle comme directrice générale, la Caisse populaire Desjardins de la Haute-Gatineau a connu :
Une augmentation de l’actif
1997
101 124 M$
2017
229 346 M
226,7 %
Une augmentation du volume d’affaires sous gestion
1997
167 900 M$
2017
457 600 M
272,5 %
Des sommes importantes versées en ristourne
Ristourne individuelle
11 954 848 $
Ristourne collective
1 796 471 $