Page 8 - La Gatineau 29 juin 2017
P. 8

8 29 juin 2017 La Gatineau
CONSTRUITE EN 1992 AU COÛT DE 780 000 $
La Résidence Paugan Falls a 25 ans
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
LOW - Les locataires qui habitent la Résidence Paugan Falls de Low doivent une fière chandelle à Mmes Leith Egan et Elaine Field qui ont eu le culot de signer un emprunt de 780 436,00 $ pour la construction de la Résidence Paugan Falls de Low il y a 25 ans. Elles rayonnaient encore de santé lors de la fête du 25e anniversaire dimanche dernier.
Cette belle rencontre, qui marque l’histoire de l’établissement, était animée par la directrice générale, Colette Boisvert-Canavan qui a, en tout premier lieu, présenté les membres du conseil d’administration qui sont tous des bénévoles et auxquels on accorde un remboursement pour les dépenses de
transport ou de repas quand ils doivent se déplacer. Les neuf résidents ont également été présentés.
Honneur à deux dames
Le député de Pontiac, William Amos, a présenté des épinglettes du 150e anniversaire de la Confédération de même qu’un certificat de la part de son gouvernement à Mmes Leith Egan et Elaine Field respectivement présidente et vice-présidente du conseil d’administration de l’institution.
«Je souligne l’engagement de ces deux personnes âgées qui continuent de s’impliquer dans la résidence depuis sa fondation. Le travail qu’elles font est remarquable. Je salue également les autres membres du conseil d’administration et du personnel de la résidence qui font un excellent travail.»
▲ Le député William Amos en compagnie des résidents Brenda Girling, Jim McLaughlin, Ann Mahon, Grace Martin, Véronique Mayer, Mildred Murray, Janet O’Sullivan, Noëlla Pilon et Yvette Roy.
La députée de Gatineau, Stéphanie Vallée, n’a pu assister à la cérémonie. Elle avait fait parvenir une lettre de même que des certificats à remettre à Mmes Egan et Field.
le seul qui a répondu à l’invitation des dirigeants, a indiqué qu’il fallait respecter les aînés. «S’il fallait devoir débourser l’équivalent du salaire minimum pour le travail bénévole
«Nous avons voulu organiser cette fête afin de souligner les engagements financiers des gouvernement d’Ottawa et de Québec qui respectivement injectent 75 % et 25 % annuellement dans les opérations de la résidence dont l’hypothèque est échue cette année. Ces injections épongent les déficits annuels. Nous les remercions pour la reconduction de leurs engagements pour les 10 prochaines années», lance Mme Colette Boisvert-Canavan.
Une obligation morale
▲ La directrice générale de la résidence, Colette Boisvert- Canavan, a été honorée bien malgré elle alors que les résidents lui ont remis une plaque honorifique à l’occasion de la cérémonie du 25e anniversaire de l’institution.
Le financement des
résidences pour personnes
âgées va de soi selon Mme Boisvert-Canavan. «Le
besoin pour les logements abordables et respectables pour nos personnes âgées autant en ville qu’en milieu rural est une obligation morale pour nos dirigeants ne serait-ce que par un signe de respect à celles et ceux qui ont travaillé et sacrifié leur temps et leur énergie pour la société. Au fil des ans, notre résidence a défrayé un total de 100 000 $ en taxes foncières municipales. Les aînés font beaucoup pour leur milieu.»
de nos aînés, la résidence serait en faillite depuis belle lurette. Je vous salue les aînés avec tout le respect que je vous dois.»
Finalement, Mme Boisvert-Canavan a exprimé, au nom de ses collègues et résidents, toute considération envers les contribuables qui, par leurs impôts, sont à la base des subventions qui sont accordées par les gouvernements.
Les résidents ont par la suite dégusté le gâteau du 25e anniversaire en souhaitant que d’autres
puissent le faire dans le futur.
◀ Leith Egan et Elaine Field, respectivement présidente et vice-présidente du conseil d’administration de la Résidence Paugan Falls, ont reçu une épinglette de même qu’un certificat qui leur ont été remis par le député William Amos. Ce dernier dispose d’une quarantaine d’épinglettes, tout comme ses collègues de la Chambre des Communes, qu’il remet à des personnalités de son comté. «Et Mmes Egan et Field répondent à nos critères, ça c’est certain !»
Le maire de Denholm, Gaétan Guindon,


































































































   6   7   8   9   10