Page 11 - La Gatineau 24 Août 2017
P. 11

La Gatineau 24 août 2017 11 Mission réussie pour les organisateurs
FESTIVAL COUNTRY DE BOIS-FRANC
Donat-Hubert.
Côté musique, de nombreux artistes ont fait chanter et danser le public : Mélanie Denis, Vanessa Lavoie, Guylaine Tanguay, Réjean et Denise Jetté, Marie Pétrin, Normand Grenier, Daniel Bertrand, le groupe Xception, Carol Renaud, Ghyslain Mongeon, Régis Gagné, Rhéal Leblanc, Andy Dewache, Sylvie Prescott, Yvon Labelle et le duo Louise et Nancy.
Plusieurs animations faisaient aussi partie de la programmation. La communauté St-Boniface organisait le mercredi un après-midi musique suivi d’un souper et d’un bingo. Elle a aussi magnifiquement décoré l’église pour la messe country du dimanche. Le jeudi, plusieurs activités étaient prévues afin de souligner le 150ème anniversaire du Canada. Le vendredi, un concours d’amateurs était proposé. L’auteur et chansonnier Jean Beaulne, le dernier des Baronets, est venu rencontrer le public samedi afin de présenter un album et un livre. Il sera aussi au Festival La Vieille Grange à Gracefield cette semaine. Différents tournois étaient également proposés. Seul le concours
TOUT PRÈS DE L’ÉCOLE SACRÉ-CŒUR
Le Sentier de la Croix est inauguré
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
BOIS-FRANC - Ils ont travaillé fort pendant plusieurs mois afin d’offrir cinq jours de festivités à la population. Les organisateurs et bénévoles du Festival country de Bois-Franc sont fiers de la 14e édition qui s’étalait de mercredi 16 à dimanche 20 août au Centre
▲ Les participants au concours d’amateurs en compagnie des membres du jury.
▶ Jean Beaulne, le
d e r n i e r d e s Baronets, est venu rencontrer le public.
de tire de chevaux à dû être annulé à cause de la pluie.
Armand Hubert, responsable du comité organisateur, et la mairesse Julie Jolivette font un bilan positif de cette 14e édition et tiennent à remercier le public, les bénévoles ainsi que les 90 partenaires et
▲ Desbénévolesetmembresdelacommunauté St-Boniface. Absente : Reina Carrière.
commanditaires qui appuient le festival. Ils donnent déjà rendez-vous pour l’an prochain. À noter que les profits iront de nouveau cette année au Comité des loisirs.
Retrouvez plus de photos sur notre site internet : www.lagatineau.com
L’expérience a un nom!
Dans’Action est une école de danse établie dans la région depuis 1974. Réputée pour ses plus de 40 ans d’expérience, l’école offre plusieurs styles de danse pour divers niveaux.
INSCRIPTIONS
Le mercredi 30 août et le jeudi 31 août de 17h à 20h à nos studios au 119, route 105, Egan Sud
(en face de BMR Martel et fils)
Pour élèves pré-inscrits vous devez venir confirmer l’inscription et donner un dépôt
Cours pour tous les âges, débutant à avancé
Ballet classique Jazz
Irish step danse/ Claquettes
Hip Hop Moderne Créativité Adulte
Directrices : Melanie Morin et Nathalie Major
LA GATINEAU - Des représentants de la Ville de Gracefield, de la MRC de la Vallée- de-la-Gatineau (MRC-VG) et du Pôle d’excellence en récréotourisme de l’Outaouais (PERO) ont inauguré le Sentier de la Croix tout dernièrement au belvédère de Gracefield.
Aménagé, il y a plus de 20 ans sous le règne de l’ex-maire Yves Côté, à l’époque où le village de Gracefield était une municipalité, le belvédère qui domine la ville et qui offre un point de vue exceptionnel à des kilomètres à la ronde, s’était beaucoup détérioré au fil des ans.
Randonnée pédestre
Grâce à l’expertise du PERO, le Sentier est maintenant ouvert à la randonnée pédestre et à l’observation. La Ville de Gracefield a
bénéficié d’une aide financière de 21 904 $ émanant de la Politique de soutien aux projets structurants pour améliorer les milieux de vie, à la suite d’une résolution en ce sens adoptée par le conseil des maires de la MRC-VG.
La mairesse de Gracefield, Joanne Poulin, a salué le travail du PERO et remercié la MRC pour cette injection dans l’amélioration de l’offre touristique locale. «Il s’agit d’un nouvel attrait pour notre ville. J’espère qu’on s’en servira. L’invitation est lancée tant aux résidants qu’aux visiteurs.»
Pour le PERO, il s’agissait d’un premier projet d’une série à venir. Le Sentier est situé sur le chemin Blue Sea tout près de l’école Sacré-Cœur de Gracefield.
▲ Des intervenants de la Ville de Gracefield, de la MRC-VG et du PERO ont participé à l’inauguration du Sentier de la Croix à Gracefield tout récemment.
places limitées


































































































   9   10   11   12   13