Page 12 - La Gatineau 24 Août 2017
P. 12

12 24 août 2017 La Gatineau
MÉGA VENTE DE GARAGE ET SOIRÉE MUSICALE
Plus de 20 000$ pour l’église
Retrouvez plus de photos sur notre site internet : lagatineau.com
BOUCHETTE - La collecte de fonds annuelle de l’église St-Gabriel a connu un immense succès en fin de semaine à l’aréna de Bouchette.
Tout d’abord, 80% des articles de la méga vente de garage communautaire ont trouvé preneur parmi les quelques 600 personnes qui l’ont visitée de vendredi à dimanche. Les responsables de l’organisation, Roger Gascon et Suzanne Patry, sont particulièrement fiers du résultat. Ce fut un travail de longue haleine qui a duré trois mois durant lesquels il a fallu ramasser les articles chez les donateurs et les transporter à la grange que Claudine Patry avait prêtée pour l’occasion. Il a fallu aussi déballer, nettoyer, réparer, classer, étiqueter et entreposer tous ces articles dans des boîtes pour ensuite les transporter à l’aréna, les déballer et les
exposer sur des tables pour la vente. Le comité organisateur tient particulièrement à remercier les nombreuses personnes généreuses qui ont donné et apporté des objets.
Samedi soir, un souper préparé par le curé Mario Thibault et son équipe a été servi à 250 personnes. À 20h, le spectacle des Grandes retrouvailles a débuté et ce sont les Gueules de bois qui ont brisé la glace suivi par les 2 X 4 puis Martine et Pierre Larivière, Denis Lafrenière, Raymonde Tremblay, Dan Gagnon, Bill Laforest, le jeune Patrick Pelletier et finalement Marc Legault et sa sœur Sylvie Dénommé qui ont interprété quelques chansons incluant une interprétation à donner des frissons de «Je pars à l’autre bout du monde» de Laurence Jalbert et Paul Daraîche. Le groupe des 2 X 4, composé de
▲ Le groupe des 2 X 4, composé de Denis Poirier, Conrad Bénard, Yvon et André Patry, donnait son spectacle d’adieu.
Denis Poirier, Conrad Bénard, Yvon et André Patry, donnait son spectacle d’adieu.
André Patry, organisateur des Grandes retrouvailles musicales, est particulièrement heureux du succès de cette soirée. Selon lui, «c’est un des plus gros événements tenus dans l’aréna de Bouchette à ce jour. Il y a eu près de 300 personnes qui ont assisté et apprécié le spectacle musical qui s’est terminé vers 11h pour ensuite laisser la place à la danse avec le groupe des Gueules de bois, composé de Pascal Clément, Alain Parker, Philippe et Patrick Bertrand, qui ont pris la scène d’assaut pour jouer de la musique de qualité jusqu’à 3h du matin».
Au total, ce sont 74 bénévoles qui ont participé à l’organisation de la méga vente de garage et des Grandes retrouvailles musicales. La logistique était complexe et a imposé un grand défi au comité qui l’a relevé avec succès. Les organisateurs tiennent à remercier la municipalité de Bouchette ainsi que les pompiers volontaires et les employés municipaux qui ont apporté une aide extraordinaire à l’équipe et fourni beaucoup d’équipement ; le Club des Bons Vivants de l’âge d’Or de Bouchette ; les commanditaires
sans qui cet événement n’aurait pu avoir lieu ainsi que ceux qui ont donné des prix de présence ; Pierre Riel qui a fait un don de 1 000$ en association avec Costco Canada et Stéphanie Vallée qui a donné 300$ ; les nombreux donateurs personnels ; l’église de Blue Sea qui a donné un coup de main en prêtant des chaises.
Au total, ce sont des recettes nettes après dépenses de 20 500$ que le comité a pu engranger avec cette activité pour remettre à l’église de Bouchette. «Tous les membres du comité sont particulièrement heureux du dénouement et de la participation de la communauté, commente André Patry. Les bénévoles avaient besoin de ce soutien pour continuer leur travail. Selon eux, l’église apporte beaucoup à notre milieu et cela de nombreuses façons. C’est pour ça qu’il faut continuer à la préserver. Et c’est avec cet argent que nous allons le faire en commençant par changer le couvre-plancher dès cet automne. Après tout, elle est l’une des trois seules églises classées patrimoniales dans la Vallée-de-la-Gatineau et on a le droit d’en être fier.»
Collaboration spéciale de André Patry.
▲ Un souper préparé par le curé Mario Thibault et son équipe a été servi à 250 personnes.
▲ Près de 300 personnes ont assisté et apprécié le spectacle musical.


































































































   10   11   12   13   14