Page 8 - La Gatineau 4 Octobre 2012
P. 8

8 La Gatineau - JEUDI 4 OCTOBRE 2012
Le Club Richelieu La Québécoise donne 4 000$ à Mani-Jeunes
ISABELLE A. MARTIN
MANIWAKI – Le Club Richelieu La Québécoise a invité à son souper régu- lier, jeudi 27 septembre, les représen- tantes de Mani-Jeunes afin de leur re-
mettre une contribution de 4 000$. «Cette année on veut vraiment mettre les sous dans les activités locales, donc dans la maison de jeunes, explique Maude St-Jean, coordonnatrice à Mani- Jeunes. Des achats de jeux, des achats de baguettes pour le billard puis des achats
Semaine des maisons de jeunes : le programme
MANIWAKI – Du mardi 9 au samedi 13 octobre, Mani-Jeunes va souligner la Semaine des maisons de jeunes. Voici la liste des activités.
Mardi, marche de sensibilisation aux maisons de jeunes ; mercredi,
repas maison préparé par l’équipe de Mani-Jeunes ; jeudi, 5 à 7 portes-ou- vertes ; vendredi, piscine avec la maison des jeunes de Mont-Laurier ; samedi, billard et quiz.
Renseignements au 819-449-6609.
De gauche à droite Alexandra Paul (secrétaire à Mani-Jeunes), Fannie Gélinas (membre du conseil d’administration à Mani-Jeunes), Maude St-Jean (coordonna- trice à Mani-Jeunes), Marie-Claude Grondin (Présidente Club Richelieu La Québécoise), Lise Ryan (directrice Club Richelieu La Québécoise) et Marie-Anne Poulin (vice-présidente Club Richelieu la Québécoise).
de nourriture pour les ateliers cuisine santé, vraiment pour les activités quotidiennes.»
Mani-Jeunes
L’organisme accueille une clientèle importante de jeunes, de 12 à 17 ans. «Ça répond à un besoin important et c’est vraiment varié, commente Maude St-Jean. Notre projet de voyage humani- taire a aussi amené de nouveaux jeunes. On s’en va faire de l’aide humanitaire au niveau de l’agriculture à Cuba avec un groupe de 10 jeunes en mars 2013.»
Toutefois, la contribution du Club Richelieu La Québécoise ne sera pas affectée à ce projet, mais bien aux activi- tés quotidiennes de l’organisme jeunesse.
Club Richelieu La Québécoise
La présidente, Marie-Claude Grondin, n’hésite pas à commenter cet apport financier : «À chaque année, on donne une contribution quand même assez généreuse à Mani-Jeunes parce que c’est notre œuvre principale. À la base, le Club Richelieu La Québécoise a aidé à la fondation de Mani-Jeunes dans les années 80. Donc, ça nous tient toujours beaucoup à cœur. Le Club Richelieu promeut la Francophonie et l’aide aux jeunes donc, ça fait partie de notre mis- sion en tant que Club Richelieu.»
Le montant remis, d’indiquer la prési- dente, «c’est pour la gestion de leurs acti- vités quotidiennes. On espère que la maison des jeunes reste en vie. Donc, on va leur donner ces fonds-là pour leur per- mettre de garder la maison des jeunes bien vivante à Maniwaki, parce qu’on pense que c’est bien important pour les jeunes de la région».
À venir
Le Club Richelieu La Québécoise sera actif dans les mois à venir. «Il y aura l’arbre des petits anges qu’on fait à chaque année dans le temps de Noël, explique Marie-Claude Grondin. Fin novembre début décembre, on fait une distribution de cadeaux pour les enfants moins bien nantis de la région. La Pakwaun à la fin janvier, événement principal qu’on organise encore cette année. C’est ce qui nous aide à ramasser des fonds pour pouvoir ensuite redonner dans la région.»
« Les biscuits Sourire sont partis, mais les sourires demeurent dans notre communauté. Grâce à votre générosité, le restaurant Tim Hortons de Maniwaki remettra 1 400 $ à la Fondation du Camp Le Terrier.
Nous espérons que vous avez bien savouré votre biscuit, et que vous continuez de sourire en sachant que vous avez aidé des gens d’ici. Merci ! »
© Tim Hortons, 2010


































































































   6   7   8   9   10