Page 9 - La Gatineau 4 Octobre 2012
P. 9

JEUDI 4 OCTOBRE 2012 - La Gatineau 9
«Il faut créer une ambiance de Noël avec les commerces»
SYLVIE DEJOUY
LA GATINEAU – La Chambre de com- merce et d’industrie de Maniwaki organi- sait, mercredi 26 septembre, une réunion au Centre local de développement. Les com- merçants étaient invités à réfléchir sur des idées d’activités durant la période des fêtes. Ils ont été une vingtaine à répondre à l’invi- tation, dont Dan Smith qui représentait les commerces des Galeries de Maniwaki. Le point avec Christian Major, directeur de la
Christian Major, directeur général de la Chambre de commerce et d’industrie de Maniwaki.
CCIM.
Comment est née l’idée
de cette réunion ?
La CCIM a déjà fait des essais durant les années passées mais nous avions de la diffi- culté à rassembler tout le monde autour d’idées communes. Il ne s’agit pas d’identi- fier un ou des responsables mais peut-être d’utiliser d’autres moyens pour arriver au but : créer un climat propice aux emplettes dans les commerces, inciter les clients à visi- ter les commerces de la
Vallée-de-la-Gatineau.
Quelle va être la suite ?
Une lettre va être envoyée aux commerçants
de toute la Vallée-de-la-Gatineau, membres et non membres de la CCIM. Tous ceux qui font du commerce au détail ou offrent des services. Cette lettre comprend une ébauche de projet. Ils pourront nous envoyer leurs commentaires afin que nous puissions fina- liser le projet qui sera ensuite dévoilé. C’est un projet qui appartient aux commerçants, coordonné par la CCIM.
Quels sont les objectifs ?
Il y a deux volontés. Faire entrer les clients de la Vallée-de-la-Gatineau dans les com- merces, les inciter à acheter localement. Ensuite créer l’atmosphère de Noël et cela plus tôt, soit dès la fin d’Halloween, comme dans le Gatineau urbain.
Christian Major, directeur général de la Chambre de commerce et d’industrie de Maniwaki, en compagnie d’Emily Séguin, présidente de Séguin Daoust Consultants.
membres de la CCIM. Dès 2013, une carte de membre sera envoyée en même temps que l’agenda annuel afin d’identifier tous les membres et offrir de la visibilité aux entre- prises participantes.
Des rabais pour les membres
MANIWAKI – Nouvelle mesure visant à favoriser le développement économique lo- cal. Séguin Daoust Consultants, firme spé- cialisée dans les services aux entreprises et aux organismes, s’associe à la Chambre de commerce et d’industrie de Maniwaki (CCIM) afin d’offrir «un avantage aux membres de la CCIM de tout le territoire de la Vallée-de-la-Gatineau».
La CCIM espère que ce nouveau parte- nariat avec une entreprise locale «pavera la voie aux autres commerçants et entreprises du territoire, qui souhaitent faire la promo- tion de leurs produits ou services tout en faisant profiter l’ensemble des membres de la chambre de commerce. En offrant des rabais ou des avantages exclusifs aux membres de la CCIM, les entreprises d’ici favorisent la vitalité du développement éco- nomique local».
Emily Séguin, présidente de Séguin Daoust Consultants souligne «l’importance du rôle joué par la CCIM auprès des entre- prises et de toute la communauté des gens d’affaires de Maniwaki et des environs. Nous sommes donc fiers d’annoncer que nous offrons un rabais de 10 % sur tous nos services à tous les membres de la CCIM».
Séguin Daoust Consultants accompagne les gestionnaires d’entreprises, les respon- sables d’organismes et les gens d’affaires dans le développement de stratégies de ges- tion, de ressources humaines et de commu- nication. «Les organisations peuvent ainsi tirer profit de solutions personnalisées qui favorisent leur développement, leur effica- cité et leur rendement», assure Emily Séguin.
Message clair
Selon Christian Major, directeur général
de la CCIM, ce partenariat cadre parfaite- ment avec la mission de son organisation qui vise à contribuer au développement du mieux-être économique des entreprises et de la collectivité : «En offrant des avantages exclusifs à nos membres, nos entreprises lancent un message clair qu’il faut s’engager tous ensemble pour favoriser l’achat local et le développement économique de notre ter- ritoire. J’invite tous nos membres à imiter l’initiative de la firme Séguin Daoust Consultants et à contribuer à notre essor collectif en tant que milieu d’affaires dyna- mique et solidaire.»
Au cours des prochaines semaines, la chambre de commerce contactera tous ses membres afin de leur offrir la possibilité de participer à cette mesure. Selon leur préfé- rence, ils pourront offrir un rabais en pour- centage ou un avantage réservé aux
MUNICIPALITÉ DE BLUE SEA
Invitation à toute la population Val-Gatinoise au 5e Pique-nique annuel du Mont Morissette qui se tiendra à l’accueil au bas de la Montagne sur le chemin du Lac-Long à Blue Sea ou au centre municipal
en cas de mauvais temps.
Venez admirer les coloris d’automne et rencontrer des gens qui ont le développement récréotouristique à cœur.
Vente et renouvellement des cartes de membre sur place. 25$ familiale ou 15$ individuelle.
Samedi le 6 octobre 2012 de 11 h à 14 h
Animation musicale : Raymonde Tremblay et Stéphane-Albert Boulais
L’association du parc régional du Mont Morissette profite de l’occasion pour remercier ses fidèles commanditaires :
La municipalité de Blue Sea
Auberge du Draveur - Branchaud - Caisse populaire de Gracefield Coop de Gracefield - Familiprix Nathalie Houle - Les Huiles H.L.H. Métro Ber-Jac - Sports Dault et frères - Stéphanie Vallée députée Pour plus d’information : 819-463-2261 poste 1


































































































   7   8   9   10   11