Page 12 - La Gatineau 11 avril 2013
P. 12

12 La Gatineau - JEUDI 11 AVRIL 2013
Conférence gratuite pour les parents
MANIWAKI – Une conférence gratuite sera proposée, mardi 14 mai, à la cafétéria de l’école de Gracefield, de 19 h à 21 h, pour tous les parents du territoire de la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais.
Cette conférence-atelier est organisée par le comité de parents de la commission scolaire, sur le thème «Confiance en soi et réussite scolaire». La conférence sera ani- mée par Aline Tardif, auteure du livre «Développer l’estime de soi de votre en- fant pour l’aider à déployer ses ailes» et du blog «Réussir ensemble».
Aline Tardif travaille dans le domaine
de l’éducation depuis 1969. Après avoir enseigné au secondaire puis au primaire, elle a dirigé des écoles aux deux niveaux. En 1998, elle est devenue «coach» profes- sionnelle, conférencière et formatrice.
Aline Tardif est mère de 3 enfants et grand-mère de 5 petits-enfants. Elle ac- compagne des parents, des enseignants et des leaders scolaires souhaitant aider les jeunes à avoir confiance en eux pour réus- sir leurs études.
«Sans un certain degré de confiance dans ses capacités, de confiance dans les autres et de confiance dans la vie, il est impossible qu’un enfant réussisse, selon la
conférencière. La réussite, à l’école et dans la vie, est directement proportionnelle au niveau de confiance en soi. Il n’est jamais trop tard pour stimuler le développement de cette confiance. Les parents reparti- ront avec un plan d’action simple, à mettre en place quotidiennement durant la se- maine qui suit l’atelier. Ainsi, ils pourront commencer immédiatement à stimuler efficacement le développement de la confiance chez leur jeune, peu importe son âge.»
Pour en savoir plus sur Aline Tardif et le thème de cette conférence, consulter le site Internet www.alinetardif.com
Aline Tardif animera une conférence sur le thème «Confiance en soi et réussite scolaire».
la collecte
MANIWAKI
Organisée par les Caisses populaires et les nombreux bénévoles de la Vallée-de-la-Gatineau
En collaboration avec
la Ville et les Pompiers de Maniwaki et la Sûreté du Québec
Ville de Maniwaki
Pompiers de Maniwaki
Le mardi 16 avril 2013 de 13h30 à 20h
À la salle Épinette et Feuillue de l’Auberge du Draveur au 85, rue Principale Nord
Donnez du sang. Donnez la vie.
Toute personne doit présenter en collecte une pièce d’identité, comportant son nom et sa signature ou sa photo, pour pouvoir effectuer un don de sang.
Du golf au profit de la Chambre de commerce
MANIWAKI – Le tournoi de golf an- nuel de la Chambre de commerce et d’industrie de Maniwaki aura lieu mer- credi 7 août, au Club de golf l’Algonquin.
L’invitation et les informations détail- lées seront envoyées prochainement aux membres de la CCIM.
Vous pouvez déjà mettre la date à votre agenda.
Réjean Major se représente
SYLVIE DEJOUY
BOUCHETTE – Réjean Major brigue un deuxième mandat. Le maire de Bouchette a décidé de se présenter aux prochaines élections municipales. «J’ai informé mon conseil, précise-t-il. Après réflexion j’ai décidé de me représenter, j’ai la disponibi- lité et la santé.»
Réjean Major ira en campagne avec les membres de son équipe actuelle qui le sou- haitent. «J’espère continuer avec les conseillersquisontenplacecarçafonc- tionne bien», lance le maire.
Parmi ses projets, deux gros dossiers : l’école de rang et l’amélioration des che- mins. «Nous voulons reconstituer une an- cienne école de rang dans la municipalité, près du parc des Bâtisseurs, ce qui consti- tuerait un autre attrait touristique, explique Réjean Major. Concernant l’amélioration des chemins, je vois la lumière au bout du tunnel. On ne peut pas les rénover qu’avec les taxes foncières, il faut des subventions.»
Le maire espère aussi, s’il est réélu,
Maire depuis 4 ans, Réjean Major a déci- dédeseprésenterdenouveauaux élections.
continuer à «embellir notre village qui a deux fleurons. C’est encourageant car nous avons de bons commentaires de citoyens et de visiteurs». Il souhaite aussi «maintenir la population de Bouchette et attirer de nouvelles jeunes familles, ce qui passe no- tamment par les commerces et services».
Ce qui le motive à solliciter le vote des citoyens ? «Etre maire, c’est gérer beau- coup de dossiers, siéger sur différents comi- tés avec la MRC. Ce sont de beaux défis à relever.»
Objectif 150 donneurs


































































































   10   11   12   13   14