Page 13 - La Gatineau 10 avril 2014
P. 13

beau spectacle
Patinage plus : Isaac Vallée-Lapointe, Camille Latour, Émilie Simard, Eve Martin, Megane Lachambre, Tanya Insisienny.
Après un vote des patineuses, deux d’entre-elles ont été récompensées pour leur esprit sportif : groupe 1 Éliane Lachapelle, groupe 2 Amber Brennan.
Le travaille des médaillées qui ont par- ticipé à des compétitions a été souligné : Rose Carl, médaille d’argent catégorie débutants style libre lors de la compétition de Shawville ; Amber Brennan, médaille de bronze catégorie interprétation danse lors de la compétition Asticou et médaille d’argent catégorie éléments d’équipe lors d’une compétition du club d’Orléans.
Une fleur a été remise aux responsables du CPA Élan, qui travaillent très fort pour permettre aux jeunes de cultiver leur passion : Manon Rousseau, présidente ;
Janique Lachapelle, vice-présidente ; Véronique Denis, secrétaire ; Nathalie Gorman, trésorière ; les administratrices Mélanie Poirier, Carole Rozon, Anne Grondin, Caroline Gervais, Line Legault; Martine Houle, qui représente les entraî- neuses et chorégraphe.
Le travail de celles-ci a aussi été souli- gné: Tyna Collin, Laurence Carl, Fanny Gélinas, Martine Houle, Paméla Marga.
Le CPA Élan baisse donc le rideau sur sa saison. Les responsables remercient les commanditaires et les joueurs de hockey qui ont participé au spectacle.
Pour les inscriptions à la saison pro- chaine, surveillez les journaux à partir de mi-août. Les catégories sont Patinage plus pour les tout-petits ; groupes privés, groupe 1 débutants et 2 et plus avancés.
Sylvie Dejouy
CHORALIES
La Gatineau 10 avril 2014 13
Une première dans la Vallée-de-la-Gatineau
BLUE SEA - Les premières «Choralies de la Vallée-de-la-Gatineau» se tiendront à l’église de Blue Sea le 17 mai 2014 à 19h. Une trentaine de chanteurs provenant de cinq groupes diffé- rents, accompagneront la chorale des jeunes de l’école primaire Du Rucher de Maniwaki.
Il s’agit d’une initiative de l’ensemble bien connu «Les Ménestrels». Le responsable du projet et membre des Ménestrels, Michel Houde, a fait valoir l’importance de mettre en présence des groupes de chanteurs adultes avec des jeunes des milieux ruraux : «Chanter dans une chorale est un plaisir qu’on peut s’offrir toute la vie durant, alors pourquoi ne pas s’y initier le plus tôt possible ?».
Pierre Riel, homme d’affaires bien connu dans la région et engagé socialement et éco- nomiquement auprès des jeunes, a accepté la présidence d’honneur de cet événement artis- tique novateur, tout en lui donnant une envergure beaucoup plus importante. «C’est une première année pour nous et croyons que notre projet est voué à un bel avenir où jeunes et moins jeunes se produiront dans un contexte de partage et d’entraide. Nous pou- vons ainsi permettre à nos jeunes de voir qu’ils peuvent persévérer dans cette voix jusqu’à l’âge adulte.»
Pour ces premiers Choralies 2014, la cho- rale des jeunes du Rucher (une cinquantaine d’enfants) sera accompagnée par les groupes
suivants : les Ménestrels ; la chorale Gospel de Gatineau ; la chorale les voix du Lac ; le groupe les Tirelou ; la chorale les amis de Cima.
Coûts d’entrée : adultes 10$ ; jeunes de cinq à seize ans 5$. Les profits seront remis à la Fabrique St-Félix de Blue Sea.
C’est donc un grand rendez-vous le samedi 17 mai à 19 h à l’église de Blue Sea.
À VENDRE
COMMANDER 800 9995$ 2011
62, Route 105, Egan-Sud Maniwaki
449-1744


































































































   11   12   13   14   15