Page 15 - La Gatineau 24 avril 2014
P. 15

RADIOTHON CHGA
Un total de 6 504 membres
La Gatineau 24 avril 2014 15 LAC BLUE SEA
Campagne de recrutement
BLUE SEA - L’Association du bassin ver- sant du lac Blue Sea lance sa campagne de recrutement 2014. Le soutien d’un grand nombre de résidents et de villégiateurs est indispensable à l’atteinte des objectifs de l’As- sociation pour la protection et la mise en valeur des bassins versants du lac Blue Sea et du ruisseau Blue Sea, ce magnifique patri- moine naturel. En 2013, il y avait 270 membres.
Un formulaire de réinscription a été adressé aux membres de 2013. Pour ceux qui n’étaient pas membre en 2013, vous pouvez télécharger le formulaire d’inscription de le site Internet www.associationbluesea.org/accueil
L’Association est par ailleurs toujours à la recherche de bénévoles pour la réalisation de ses activités.
Elle a notamment besoin d’aide pour le suivi de la qualité de l’eau, l’installation de bouées, la surveillance des plans d’eau, les recherches sur les enjeux environnementaux qui touchent les lacs, le soutien du site Web, la traduction du français à l’anglais ou l’in- verse, la révision de textes, les campagnes d’information, le recrutement de membres et autres tâches administratives. N’hésitez pas à signaler votre intérêt et vos disponibilités à un membre du conseil ou à nous en faire part à info@associationbluesea.ca
L’Association tiendra sa 6e assemblée générale annuelle le 26 juillet 2014 à la salle municipale de Messines.
MANIWAKI - C’est LE rendez-vous annuel de la radio communautaire. CHGA tenait son radiothon, samedi au centre des loisirs. Une grande fête qui a réuni plus de 850 personnes et permis à la radio d’atteindre 6 504 membres.
Le Radiothon, sous cette forme, en était à sa 22e édition. L’événement, devenu de plus en plus populaire année après année, a changé plusieurs fois d’endroit. «À l’origine, il avait lieu à la station rue Laurier, avec un orchestre au secrétariat, se souvient Gaétan Bussières, animateur. Les gens regardaient par la vitrine. Le Radiothon s’est tenu au country in une année. On avait barré les portes tellement il y avait de monde. Puis nous sommes allés une dizaine d’années au Christ-Roi, où la salle était pleine, et une dizaine d’années à la polyvalente.»
C’est donc la deuxième année que le Radiothon a lieu à l’Aréna et fin avril. «Se déplacer au centre des loisirs n’était pas un choix mais une nécessité, explique la directrice Gisèle Danis. Il y avait trop de monde pour la polyvalente. Nous y avons beaucoup réfléchi car cela implique de gros changements, plus de logistique. Mais on ne regrette pas. Ici nous avons plus d’opportunités pour les spectacles. Le monde répond bien, les gens sont mieux installés et nous avons de bons commentaires.»
Le Radiothon est un gros événement qui avait enregistré 1 200 entrées l’année der- nière. La radio commence les préparations dès octobre, pour engager les artistes, et tra-
▲ L’équipe de CHGA était fière de présenter son 22e Radiothon.
vaille activement dessus depuis janvier.
«De midi à mimuit, il y a de la musique country en continue pour seulement 5$, raconte Lise Morissette, responsable des pro- jets spéciaux. C’est une grande fête qui rejoint toute la population.» Ainsi, encore une fois cette année une foule d’artistes se sont succé- dés sur scène : One Way, Jay Lafrenière, Shai Leigh, Duo Vibration, Paul Diamond, Louisette Ouellette et Nancy Tessier, party musical avec la disco Ann et Vicky, Andy Dewache, Phil Denault, Carol Renaud, René Grondin. Le spectacle était par ailleurs animé par Kathie Wilson et Paul Diamond.
Le Radiothon finalise aussi la campagne de vente de cartes de membres, commencée
en janvier. C’est l’occasion de rencontrer l’équipe, animateurs et journalistes, en ondes de midi à 21h, qui ont lu tous les noms des membres en direct. Sans oublier le tirage de prix, dont la valeur totalise plus de 18 000$.
Le Radiothon fait partie des projets de la radio visant à instaurer une proximité avec ses auditeurs. «Les gens ont un grand senti- ment d’appartenance, assurent Lise Morissette et Gisèle Danise. Nous sommes contents de rencontrer les auditeurs, d’avoir leurs opinions. Nous voulons dégager une grande proximité et c’est ce que les gens constatent. Ils sont fiers d’avoir une radio communautaire, c’est leur radio.»
Sylvie Dejouy
AVIS DE CONVOCATION
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE
AUX MEMBRES DE LA CAISSE POPULAIRE DESJARDINS
GRACEFIELD
Vous êtes, par la présente, convoqués à l’assemblée générale annuelle de votre caisse qui aura lieu :
Les membres pourront prendre connaissance du rapport annuel et du rapport du conseil de surveillance, décider de la répartition des excédents annuels, de l’intérêt payable sur les parts permanentes et sur les parts de ristournes, le cas échéant, statuer sur le versement de ristournes provenant de la réserve pour ristournes éventuelles, le cas échéant, adopter un budget pour certains placements, le cas échéant, élire les membres du conseil d’administration et du conseil de surveillance et traiter de tout autre sujet inscrit à l’ordre du jour. Deux périodes de questions sont également prévues, l’une destinée au conseil d’administration et l’autre destinée au conseil de surveillance.
MODIFICATION AU RÈGLEMENT DE RÉGIE INTERNE
Le président, le secrétaire de chacun des conseils de même que le vice-président du conseil d’administration sont choisis par suffrage secret, un poste à la fois, et avec mise en candidature. Il est fait autant de tours de scrutin que nécessaire pour dégager une majorité absolue.
ÉLECTIONS
Prenez note que deux (2) postes seront à combler au conseil d’administration et un (1) poste au conseil de surveillance.
Veuillez noter que, lors des élections, est éligible toute personne physique qui est membre de plein droit de la Caisse, pourvu qu’elle soit admise depuis au moins 90 jours, qu’elle ne soit pas inéligible en vertu de la Loi sur les coopératives de services financiers et qu’elle n’exerce pas une fonction incompatible en vertu du Code de déontologie Desjardins. Tout candidat devra consentir par écrit à une enquête de sécurité et de crédit le concernant et devra s’engager à développer les connaissances et compétences requises à l’exercice de la fonction de dirigeant. Une candidature ne pourra être soumise à l’assemblée que si un avis écrit, signé par un membre et contresigné par le candidat, a été remis avant la fermeture de la Caisse le 17 avril 2014. Des bulletins de mise en candidature sont disponibles à la Caisse.
Tous les membres de la Caisse sont cordialement invités à participer à cette assemblée.
Signé le 24 mars 2014 Muriel Bainbridge, secrétaire
AVANTAGEUX POUR MOI
AVANTAGEUX POUR NOUS TOUS
DATE : HEURE : LIEU :
MARDI 29 AVRIL 2014 19 h
Centre récréatif et communautaire de la Gatineau
3, rue de la Polyvalente, Gracefield
• Prix de présence
• Léger goûter après l’assemblée
Au plaisir de vous y rencontrer!


































































































   13   14   15   16   17