Page 12 - La Gatineau 1 mai 2014
P. 12

12 1er mai 2014 La Gatineau TRAFIC DE STUPÉFIANTS Un homme arrêté
AUMOND - Vendredi dernier, les poli- ciers de la Sûreté de Québec du poste de la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau ont pro- cédé à une perquisition dans une résidence de la rue Principale à Aumond.
C’est dans l’exécution d’un mandat d’ar- restation dans un autre dossier que les poli- ciers ont constaté certains éléments laissant présager la présence de stupéfiants sur les lieux. Un mandat de perquisition a permis aux policiers de fouiller l’endroit.
Sur place, les policiers ont saisi plus de
40 plants de cannabis, plus de 50 boutures, plus de 20 grammes de cannabis en vrac, deux armes à feu et du matériel servant à la production de cannabis.
Un homme de 37 ans, d’Aumond, a été arrêté sur place puis libéré sur promesse à comparaître. Il devra se présenter devant la justice à une date ultérieure. Il pourrait faire face à des accusations de production de stupéfiants, possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic et entrepo- sage négligent d’armes à feu.
ASEC
Trois jours d’ateliers
MANIWAKI - L’ASEC (Association de solidarité et d’entraide communautaire) Haute-Gatineau offrira une activité à toute la population, les 8, 12 et 15 mai à Maniwaki. Il s’agit d’ateliers, gratuits, en vue d’obtenir un Certificat en défense des droits, une initiative d’éducation populaire pour outiller et infor- mer les citoyen(nes) de leurs droits.
Cela se passera sous forme d’ateliers théma- tiques. Voici le programme : le 8 mai, de 9h à 12h «Petite histoire des droits», de 13h à 16h «Pratique des droits humains». Le 15 mai, de 9h à 12h «Droit à un niveau de vie suffisant»,
de 13h à 16h «Droit au logement». Le 22 mai, de9hà12h«Droitàlasanté»,de13hà16h «Droit des aînés». À noter que pour obtenir le certificat il faut assister à tous les ateliers.
«Dans le contexte actuel il est important de s’impliquer et de se prendre en main pour garder et se rappeler ce qu’on a acquis au fil des années», lance la coordonnatrice de l’ASEC Danielle Beaudry.
Vous pouvez contacter l’ASEC au 819- 449-6779 pour de plus amples informations ou pour vous inscrire. L’endroit vous sera alors communiqué.
Pause café
C’est le pourcentage de Québécois qui possèdent personnellement une tablette électronique. Parmi eux, 73% détiennent un iPad. Par ailleurs, 16% des Québécois auraient l’intention de se procurer une tablette électronique au cours des 12 prochains mois.
Suggestions d’activités à faire en
15
Souper blues. Il se tiendra samedi 3 mai à l’Auberge du draveur. Au programme: 17h cocktail, 18h fondue chinoise, 20h30 spectacle blues rock. Les deux artistes vedettes de la soirée sont Fred Lebel (La voix 2013) et Mathieu pro- vençal (La voix 2014). Les profits seront remis à des organismes de la MRC.
Presbytère Blue Sea. L’Association des amis du presbytère de Blue Sea a lancé sa troisième saison. Le presbytère est ouvert du mercredi au dimanche, de 10h30 à 16h30. Il comprend quatre
volets : une galerie d’art, un kiosque tou- ristique, l’internet gratuit et un jardin communautaire.
Les Rencontres du patrimoine. Elles se tiendront les 3 et 4 mai, à la Maison du citoyen à Gatineau. Le Centre d’in- terprétation de l’historique de la protec- tion de la forêt contre le feu y présentera une exposition durant toute la fin de semaine intitulée «Les camps forestiers d’autrefois». Renseignements et toute la programmation sur le site Internet http://www.piecesurpiece.ca/


































































































   10   11   12   13   14