Page 11 - La Gatineau 22 mai 2014
P. 11

CORPS DES CADETS La Gatineau 22 mai 2014 11 Spectacle bénéfice le 31 mai
BOIS-FRANC - Le Corps des cadets 2855 de Maniwaki organise une soirée béné- fice, samedi 31 mai à partir de 20h, à la salle municipale de Bois-Franc.
Le chanteur Paul Diamond offrira un spectacle avec les musiciens «Les Cow-Boy du nord» qui viennent de Mont-Laurier. Un concert de musique country en deux parties. «J’ai fait partie du mouvement des cadets durant ma jeunesse, c’est pourquoi j’ai accepté de m’associer à cette cause», précise Paul Diamond.
Au programme également : le tirage de prix de présence. Des billets seront vendus durant la soirée.
▲ De gauche à droite : le chanteur Paul Diamond ; Julienne Carle, membre du comité de parents; Alexandre Pageau, adjudant et cadet maître.
Les profits serviront à financer les activités des cadets durant l’année. «Une partie est financée par le Mouvement des cadets, une autre par le Corps des cadets, expliquent Julienne Carle, membre du comité de parents, et Alexandre Pageau, adju- dant et cadet maître. Parmi les acti- vités, il y a des sorties hivernales, des activités extérieures comme du canot, escalade de glace, cours de secou- risme, compétition de tir, de biath- lon, stage de survie dans la forêt, etc.»
Le coût des billets est de 10$. Pour se les procurer, il suffit d’appeler au
819-441-7426. On peut aussi se les procurer auprès des cadets et des bil- lets seront vendus sur place si il en reste (places limitées à 200 billets).
Le Corps des cadets de Maniwaki compte une vingtaine de jeunes. Sa vocation est d’encourager le lea- dership et la confiance en soi, le res- pect, former de bons citoyens. C’est une activité gratuite. Uniformes, sor- ties, excursions en forêt, tout est financé par le Mouvement des cadets et les levées de fonds organisées par le Corps des cadets.
Sylvie Dejouy


































































































   9   10   11   12   13