Page 19 - La Gatineau 5 juin 2014
P. 19
GALA MÉRITAS La Gatineau 5 juin 2014 19 Des prix pour récompenser la persévérance
MANIWAKI - Ça sent la fin de l’année scolaire. Le Gala Méritas était organisé dernièrement à la Cité étudiante. Il s’agit d’une remise de prix pour récompenser les efforts déployés par les élèves tout au long de l’année scolaire.
Un comité d’enseignants a eu la lourde tache de choisir des nominés. Le gala s’est tenu en quatre temps durant une journée, avec un vrai show animé par Marc-Olivier Larouche.
La remise des prix s’est déroulée sous la même formule que l’émission «Le ban- quier». Les nominés étaient invités à mon- ter sur scène et à choisir une valise. L’un d’entre eux avait la chance d’avoir choisi celle qui contenait un chèque-cadeau de 20$.
Ainsi, plus de 2 000$ de prix ont été dis- tribués tout au long de la journée afin de récompenser les élèves méritants dans plu- sieurs catégories : comportement, amélio- ration, meilleure moyenne générale, assi- duité, participation active en classe, persévérance scolaire, meilleur esprit spor- tif. Par ailleurs, les nominés de la catégorie «implication dans la vie étudiante», ont reçu chacun une lettre de félicitations.
La directrice de la Cité étudiante, Josée Brisebois, a expliqué que le Gala Méritas vise à «souligner les efforts déployés tout au long de l’année pour atteindre la réus- site». Elle a par ailleurs félicité les élèves «pour votre persévérance et toutes vos réussites jusqu’ici».
Prix spéciaux
Parmi les élèves en nomination, des
chèques de 200$ ont été tirés au sort. Voici les gagnants : secondaire 4, Maude Sirois ; secondaire 5, Brad Kenney ; secondaire1- SS1-SSE, Mélodie Fournier-Morin ; secondaire 2, Ulysse Lacroix ; secondaire 3-FMSS-CFER, Yoan Bédard.
Des bons de 40$ ont aussi été remis par tirage au sort, à des élèves ayant participé au gala. Voici les gagnants : secondaire 4, Maude Sirois ; secondaire 5, Jean- Christophe Couture ; secondaire 1-SS1-SS2, Daren Saumure ; secondaire 2, Alexis Grondin ; secondaire 3-FMSS- CFER, Byanka Pelletier.
Les organisateurs
Le comité Méritas était composé de Francine Mantha, coordonnatrice ; Sophie Lacoursière, représentante pour le secon- daire 1 ; Francisca Lyrette, secondaire sou- tien et groupe de formation pratique ; Annick Lefebvre, secondaire 2 ; Anne Séguin, secondaire 3 ; Manon Mercier, pré-dep ; Mélissa Simard, CFER et FMSS; Mathieu Lapointe qui a remplacé Sandy Myner en cours de route, secondaire 4 ; Jennifer Carter, secondaire 5.
Ont aussi contribué à l’organisation du gala Lise Grondin, Annie Galipeau, Sabin Parent-Johnson, Charles-Antoine Hubert et Lou Félix Larivière pour le son et l’éclairage, ainsi que certains élèves du CFER pour la fabrication des magnifiques valises : Jade Brunet-Saumure, Shanna Lafontaine, Marianne Carpentier, Sarah Terrien-Lafleur, Éric Pichette.
Sylvie Dejouy
▲ La remise des prix s’est déroulée sous la même formule que l’émission «Le banquier». Les nominés étaient invités à monter sur scène et à choisir une valise. L’un d’entre eux avait la chance d’avoir choisi celle qui contenait un chèque-cadeau de 20$.
PONT DE NORTHFIELD Reprise des travaux
GR ACEFIELD - Le ministère des Transports du Québec informe la population que les travaux de reconstruction du pont de Northfield, situé sur la rue du Pont, à Gracefield, reprendront le 1er juin prochain.
Cette phase de travaux prendra fin vers le mois de décembre 2014. Pendant ces opérations, les chemins du Poisson-Blanc et de la Rivière seront complètement fermés. Les usagers devront suivre les indications pour le chemin de détour passant par le chemin de Point Comfort.
L’horaire prévu pourrait varier en fonction
des conditions climatiques ou de contraintes opérationnelles.
En 2014, de nombreux chantiers seront en cours sur le réseau du ministère des Transports. Les usagers de la route sont invités à consulter le site quebec511.info pour planifier leurs déplacements et à respecter la signalisation en place pour la sécurité de tous. Il y a toujours des chantiers sur les routes du Québec, où s’ac- tivent travailleurs et signaleurs. Une consigne essentielle demeure : quand c’est orange, on redouble de prudence!