Page 23 - La Gatineau 12 juin 2014
P. 23
La Gatineau 12 juin 2014 23
CHRISTINE THIBAULT
Nouvel appel à la population
MANIWAKI - La Sûreté du Québec fait de nouveau appel à la population dans le but de recueillir des informations pouvant faire avancer l’enquête sur la disparition de Christine Thibault, 62 ans, de Maniwaki.
Mme Thibault est portée disparue depuis cinq ans, soit depuis le 10 juin 2009. Elle a quitté son domicile au volant de son
véhicule et a été vue pour la dernière fois sur le pont de la rivière Désert à Maniwaki. De nombreuses recherches et vérifications ont été effectuées pour tenter de la retrou- ver, sans succès.
La Sûreté du Québec lance un appel plus particulier aux personnes qui pratiqueraient des activités en forêt, aux travailleurs forestiers
et qui seraient susceptibles d’y apercevoir le véhicule abandonné de Mme Thibault.
Ce véhicule est une Ford Focus 2001, verte, immatriculée 099 MSL.
Toute information sur cette disparition peut être transmise à la Centrale de l’infor- mation criminelle de la Sûreté du Québec, au 1 800 659-4264.
CHGA
Des hot-dogs et une nouvelle programmation
MANIWAKI- Rendez-vous rue Laurier, vendredi 13 juin, devant CHGA-FM, à partir de 11h. L’équipe de la radio fera une distribution de hot-dogs. Tout le monde est invité à venir se régaler et s’amuser en écoutant de la musique avec Disco Maniwaki de Ann Éthier.
Personnel, journalistes, animateurs de la radio. Toute l’équipe sera présente, afin de faire la distribution. Une belle façon de remercier les membres et auditeurs mais aussi de donner le coup d’envoi à la programmation d’été.
La radio organise ce dîner gratuit chaque année le deuxième vendredi de juin. Près de 1 000 hot-dog avaient été distribués
l’année dernière.
Vente de trottoir
La Chambre de commerce de Maniwaki et la Vallée-de-la-Gatineau profite de l’événement afin d’organiser pour la pre- mière fois, devant Chez Martineau, une vente de trottoir. Celle-ci se tiendra à partir de 11h et jusqu’en soirée.
L’occasion pour les citoyens, villégiateurs, touristes, de venir voir les produits et ser- vices offerts par les commerçants de la Vallée-de-la-Gatineau.
Il y aura de l’animation, avec les Studios Vesprée. Des breuvages et ailes de poulet seront vendus pour le souper, au profit de l’Entraide de la Vallée.
VIOLENCE ET INTIMIDATION
Les enfants disent NON
LA GATINEAU - Le comité de lutte du Rucher contre la violence et l’intimidation, est à l’origine de deux concours qui se sont déroulés l’an dernier et dernièrement dans toutes les écoles du Rucher.
Les élèves ont été invités à remettre un dessin qui démontrerait que la violence et l’intimidation ne sont pas des choix à faire. Le gagnant : Tommy Touchette, de l’école Sacré-Cœur de Grand-Remous.
Par la suite, un second concours a eu lieu : trouver un slogan qui accompagnerait le logo. Le gagnant est Thomas Prévost-Langevin, de l’école Christ-Roi de Maniwaki.
Le slogan et le logo se retrouveront sur des affiches l’an prochain, dans toutes les
écoles du Rucher, ainsi que sur les docu- ments du comité de lutte contre la violence et l’intimidation.
Le comité souhaite remercier tous les enseignants qui ont pris du temps de classe pour promouvoir les deux concours, ainsi que les parents qui ont participé en aidant leurs enfants dans les deux activités qui pouvaient se réaliser à la maison.
Il ne faut pas oublier tous les élèves qui ont participé et qui ont donné du fil à retorde aux membres du comité dans le choix des gagnants. Cela ne fut vraiment pas facile.
Regardez dans vos écoles pour bientôt pouvoir voir le résultat final.
▲ Le gagnant du concours de logo, Tommy Touchette, Lorraine Blais et une partie du comité de lutte contre la violence et l’intimidation (Lise Hébert, Tracy Montreuil, Mario Danis et Nancy Courtemanche).
PONT DE PIERRE
L’aide de 10 000$ reconduite
LA GATINEAU - Lors de la dernière réu- nion du conseil de la MRC, les élus ont adopté une résolution afin de reconduire l’entente por- tant sur le versement d’une aide de 10 000$ à la Société d’aménagement et de gestion environ- nementale du bassin versant du lac des Trente- et-Un-Milles (SAGE-31M) en contrepartie des services rendus, entretien et surveillance sur le site du Pont de pierre pour la saison 2014.
La MRC de La Vallée-de-la-Gatineau est signataire d’un bail avec le gouvernement du Québec portant sur le site du Pont de pierre dans la municipalité de Déléage. La MRC engage sa responsabilité en offrant l’accès du site au public. Il en découle l’obligation d’assu- rer l’entretien et la surveillance du site, à défaut de quoi il devrait être fermé au public.
Lors de la précédente réunion du conseil, des élus avaient demandé que soit reportée
l’adoption de cette même résolution. La mai- resse de Cayamant notamment, Chantal Lamarche, trouvait injuste que la MRC verse 10 000$ pour le Pont de pierre alors que sa municipalité peine à trouver des fonds pour entretenir le Mont Cayamant. D’autres élus s’étaient joints à sa protestation.
Finalement, la rencontre du comité ad hoc sur les parcs régionaux le 9 mai dernier, a per- mis d’expliciter la différence de nature entre certains parcs régionaux du territoire. Malgré tout, ce même comité poursuit ses travaux afin de proposer pour le budget 2015 un modèle de financement régional des sites récréotouris- tiques d’intérêt supra-local, qui puisse intégrer les parcs régionaux déjà identifiés dans la pla- nification régionale. Ce modèle vise un traite- ment équitable pour l’ensemble des parcs régio- naux à l’avenir.