Page 13 - La Gatineau 21 août 2014
P. 13

NATHALIE BEAUREGARD Une aide de
la municipalité
La Gatineau 21 août 2014 13
BLUE SEA - Le conseil municipal de Blue Sea a unanimement résolu d’appuyer la cause de la jeune Nathalie Beauregard, résidente de Cayamant. Le 26 juin dernier, Nathalie, 22 ans, donnait naissance à un beau garçon en santé nommé Luka. Mais des tests sanguins de routine effectués sur la mère révélaient une moins bonne nou- velle : Nathalie est atteinte de leucémie.
Nathalie Beauregard subit présentement des traitements spécialisés à Ottawa, ce qui occasionne de nombreux déplacements, des dépenses non prévues et des arrêts de tra- vail pour son conjoint, Steve Brousseau.
Le maire de Blue Sea, Laurent Fortin, s’est dit sensible à cet événement : «Ce jeune couple vit des moments difficiles et il est normal qu’on mette l’épaule à la roue, comme d’autres l’ont fait dans notre région.» La directrice générale de la muni- cipalité, Sandra Bélisle, s’est exprimée dans le même sens : «Je connais personnellement
INTIMIDATION
Conseils pour
y mettre fin
LA GATINEAU - Les enfants et les jeunes qui font l’expérience de l’intimida- tion sont plus à risque de développer des problèmes de santé mentale durables tout au long de leur vie, ce qui peut mener à des maladies chroniques ou même au suicide.
Parents, tuteurs, enseignants et cama- rades de classe ont tous un rôle à jouer pour mettre fin au fléau. Mais d’abord faut-il pouvoir reconnaître les formes d’intimidation et savoir comment intervenir.
L’intimidation peut changer de visage pendant que vos enfants grandissent. Le cycle de l’intimidation commence sou- vent chez les 4 à 11 ans, au moment où l’identité sociale des enfants se forme, à l’école et dans le cadre d’autres activités. Les manifestations sont alors physiques, verbales et sociales. D’autres formes d’in- timidation peuvent apparaître durant l’adolescence, telles que le harcèlement sexuel et l’agression dans les fréquenta- tions amoureuses.
Pour en apprendre plus sur les formes d’intimidation : chez les 4 à 11 ans, http://bit.ly/1oMl0mD; chez les 12 à 17 ans, bit.ly/1sYXEA9
Comment pouvez-vous intervenir ?
L’intimidation est une relation de pou- voir difficile à changer sans l’intervention d’un adulte. Dans la plupart des cas, une intervention de quelques minutes suffit pour faire cesser l’intimidation, particu- lièrement si l’adulte est attentif aux inte- ractions sociales des jeunes et qu’il agit rapidement et chaque fois qu’il y a un incident.
Pour plus de détails : bit.ly/VmWOQS
Si votre enfant est victime d’intimida- tion, retrouvez quatre conseils que vous pouvez lui donner : bit.ly/1sGmOVE
cette famille et elle vit des moments très difficiles.»
Des boîtes pouvant recueillir des dons seront donc installées au bureau municipal de Blue Sea et à l’épicerie Omni Richard, ainsi que lors de différents événements de la commu- nauté, tels le pique-nique du Mont Morissette, le spectacle de Stéphane- Albert Boulais à l’église de Blue Sea le 27 sep- tembre prochain.
▲ Le maire de Blue Sea, Laurent Fortin, et la directrice générale générale, Sandra Bélisle, présentent les boîtes qui serviront à recueillir des dons pour appuyer la cause de Nathalie Beauregard, jeune mère de 22 ans de Cayamant, qui a récemment reçu un diagnostic de leucémie.
L’expérience a un nom!
Dans’Action est une école de danse établie dans la région depuis 1974. Réputée pour ses 38 ans d’expérience, l’école offre plusieurs styles de danse pour divers niveaux.
INSCRIPTIONS
Les 26 et 27 août de 17h à 20h
à nos studios au 119, route 105, Egan Sud
(en face de BMR Martel et fils)
Pour élèves pré-inscrits vous devez venir confirmer l’inscription et donner un dépôt
Cours pour tous les âges, débutant à avancé
Ballet classique Jazz
Irish step danse/ Claquettes
Hip Hop Moderne Créativité Adulte
Directrice : Élaine Lapointe
places limitées


































































































   11   12   13   14   15