Page 16 - La Gatineau 18 septembre 2014
P. 16
16 18 septembre 2014 La Gatineau
CONCOURS DE MAISONS FLEURIES
Les gagnants sont...
▶ Angélique Dubé, gagnante du quartier numéro 4, en compagnie du conseiller Michel Lyrette.
MANIWAKI- Les gagnants du concours de maisons fleuries ont été dévoilés lors de la dernière réunion du conseil municipal. Il y avait un gagnant par quartier et chacun a reçu un chèque de 125$.
Pour le quartier numéro 1, il s’agit de Claude Da Prato et Sylvie Cusson ; numéro 2, Gabriel Turpin ; numéro 3, Josée-Anne L’Écuyer ; numéro 4, Angélique Dubé ; numéro 5, Louise et Fernand Larocque ;
numéro 6, Michèle Carpentier et Michel Monette.
«Des efforts importants sont faits, à commencer de la part des contribuables, a souligné le maire Robert Coulombe. J’ai l’occasion de voyager un peu partout au Québec et Maniwaki peut être fière des efforts faits par les contribuables et la Ville pour améliorer l’aspect visuel.»
▶ Louise et Fernand Larocque, gagnants du quartier numéro 5, en compagnie de la conseillère Charlotte Thibault.
▲ Claude Da Prato, gagnant du quartier numéro 1, en compagnie du conseiller Jacques Cadieux.
▲ Michèle Carpentier et Michel Monette, gagnants du quartier numéro 6, en compagnie du maire Robert Coulombe (le conseiller Rémi Fortin était absent).
ONDES CELLULAIRES Demande à Bell Alliant
LAC SAINTE-MARIE - Les élus du conseil des maires de la MRC ont récemment adopté une résolution afin d’appuyer la muni- cipalité de Lac Sainte-Marie qui souhaite aug- menter les ondes cellulaires sur son territoire.
La municipalité a envoyé une demande à la compagnie Bell Alliant afin qu’elle augmente les ondes cellulaires sur l’ensemble de son ter- ritoire par l’installation d’antennes sur le Mont Sainte-Marie et à tous les endroits stratégiques permettant aux usagers cellulaires d’avoir du réseau.
Cette demande fait suite à plusieurs plaintes d’utilisateurs, compte-tenu qu’il est difficile d’obtenir le service téléphonique cellulaire notamment dans le village même. Or, l’enjeu
de l’accessibilité à ce service dans toute la région est mentionné dans la vision stratégique de développement de la MRC.
La résolution adoptée par le conseil des maires stipule qu’il est «particulièrement anor- mal aujourd’hui que des périmètres d’urbani- sation dans la Vallée-de-la-Gatineau ne soient pas couverts ou le soient insuffisamment par les réseaux de téléphonie cellulaire».
Il est aussi écrit que «le déploiement d’une couverture de téléphonie cellulaire adéquate dans les zones de villégiature et les sites récréo- touristiques, incluant les territoires non orga- nisés, est déterminant pour les perspectives de développement et de diversification écono- mique du territoire».