Page 17 - La Gatineau 16 octobre 2014
P. 17
La Gatineau 16 octobre 2014 17 Pour la recherche, contre le cancer
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
GRACEFIELD - En mai, la maman de Jean-Marie Gauthier, directeur général de la Ville de Gracefield, apprenait qu’elle était atteinte d’un cancer du sein. Le 28 sep- tembre, elle en est malheureusement décédée à l’âge de 92 ans. Afin de lui rendre hom- mage, son fils a décidé de relever le Défi tête rasée, en compagnie de son ami Peter Heafey, président de Transport A. Heafey.
Une soirée était organisée samedi, au Smoke’n’Grill. C’est la propriétaire du res- taurant, Tina M Trinh, qui était en charge de raser les cheveux aux deux amis. Deux autres personnes se sont jointes à eux pour relever le défi : Luc, le fils de Jean-Marie Gauthier, et Jacques Nadon, qui a mis sa tête à prix lors d’un encan. Ainsi, grâce à la géné- rosité des donateurs, ce sont plus de 5 500$ qui seront remis à la Fondation du cancer du sein du Québec, sachant que depuis la soirée d’autres dons s’ajoutent encore.
Ce défi, Jean-Marie Gauthier et Peter Heafey en ont eu l’idée un soir, autour d’une bière. Le premier, qui s’était fixé un objectif de 1 000$, a atteint 2 190$. Le second a col- lecté 2 500$. D’autres dons se sont ajoutés durant la soirée. Les deux hommes tiennent à remercier tous les donateurs.
Ils ont souligné la présence vendredi de Jacques Faure, qui a grandi à Gracefield, et sa femme. Celle-ci, atteinte d’un cancer du
DÉFI TÊTE RASÉE
www.snqhr.com
▲ De gauche à droite : Jacques Nadon, Luc Gauthier, Tina M Trinh, Jean-Marie Gauthier et Peter Heafey.
La Gatineau
Ép
sein, a souligné la belle initiative de Jean- Marie Gauthier et Peter Heafey. «Actuellement, elle suit un protocole de recherche, a expliqué son mari. Et elle pète le feu. Moi aussi j’ai appris que j’avais un can- cer. Je n’ai jamais trouvé la vie aussi belle depuis que je sais que l’échéance est proche.»
1/6 de page horizontal (4 x 67)
▲ De gauche à droite : Luc Gauthier, Jean-Marie Gauthier et Peter Heafey. Rencontre avec
Animatrice, productrice radio et indétrônable ambassadrice de la chanson québécoise
Une invitation de la
Monique Giroux
Conférence :
La chanson québécoise et ses incidences sur la société
Vendredi 31 octobre
5 à 7 (cocktail dînatoire)
Château Logue de Maniwaki (12 rue Comeau)
Coût d’entrée
Régulier : 10 $ • Étudiant : 5 $
(Rabais pour les membres de la SNQHR)
Confirmation de présence avant le 22 octobre 1-855-623-3617 ou snqhr@tlb.sympatico.ca