Page 7 - La Gatineau 30 octobre 2014
P. 7

La Gatineau 30 octobre 2014 7 Caroline Dault cuisinera à la télé
QU’EST-CE QU’ON MANGE POUR SOUPER ?
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
MANIWAKI - Faire un bon repas, équili- bré, pas trop cher, qui sorte de l’ordinaire, en 30 minutes. C’est la mission que devra accom- plir Caroline Dault. La jeune femme, proprié- taire du salon d’esthétique Studio Caro, a été sélectionnée pour participer à l’émission «Qu’est-ce qu’on mange pour souper ?», diffu- sée sur Radio Canada.
Caroline Dault adore cuisiner. Maman de deux enfants, elle reconnaît qu’elle n’a pas tou- jours le temps de faire des recettes élaborées le soir après le travail. Mais les fins de semaines, Caroline aime faire plaisir à sa famille en pré- parant de bons petits plats. «Même si on a une vie bien remplie, on veut quand même bien manger», assure la jeune femme.
Alors que les médias sont envahis d’émis- sions et de magasines culinaires, Caroline Dault aime le concept de «Qu’est-ce qu’on mange pour souper ?» car il permet d’ap- prendre une recette simple version améliorée à réaliser en 30 minutes. «C’est axé sur le côté logique, ce n’est pas trompeur, explique Caroline Dault. La recette se fait vraiment en 30 minutes. J’ai appris plein de trucs grâce à cette émission. Le but est de montrer que n’importe qui peut le faire et il y en a pour tous les goûts.»
Un jour, un peu par hasard, Caroline Dault est allée sur le site Internet de l’émission et a vu qu’il était possible de s’inscrire en ligne. «J’ai rempli un formulaire, un peu sans trop y
▲ Caroline Dault, propriétaire du salon d’esthétique Studio Caro, a été sélectionnée pour participer à l’émission «Qu’est-ce qu’on mange pour souper ?». Elle ira l’enregistrer à Montréal en janvier, avec l’animateur Danny St-Pierre.
croire, explique-t-elle. J’ai été convoquée en audition pour parler pendant 45 minutes, avec trois autres candidats. Je suis allée le 17 octobre à Radio Canada, à Montréal. Ce n’était pas trop formel, très agréable. Ensuite
ils m’ont appelée vendredi passé pour me dire que j’étais prise. J’étais super contente.»
Durant l’audition, Caroline Dault a rencon- tré l’animateur de l’émission, Danny St-Pierre. Chef réputé, il a son propre restaurant à Sherbrooke. «Il est très sympathique, raconte- t-elle. Nous avons parlé de restaurants à Montréal. Je lui ai aussi parlé de la ferme lai- tière que nous avons avec mon conjoint, Pascal Poirier, à Bouchette.»
Caroline Dault ira en janvier, durant une journée, enregistrer les émissions qui seront diffusées tout au long de la semaine, soit une recette différente par jour. «J’aime le défi, commente-t-elle. Ils vont me faire parvenir les recettes avant pour que je les apprenne. Mais je ne devrai pas les révéler avant la diffusion de l’émission.»
Caroline Dault est heureuse de vivre cette expérience car il lui permettra de donner une autre dimension à sa passion pour la cuisine : «J’ai deux passions : mon métier et cuisiner. Quand j’ai eu mes enfants, j’ai eu envie d’ap- prendre toujours plus de recettes. J’aime les émissions de cuisine mais celle-ci est réaliste. Les gens peuvent même faire la recette en temps réel.»
Pour le moment, Caroline Dault ne connaît pas la date de diffusion de son émission. «Qu’est-ce qu’on mange pour souper ?» est diffusée du lundi au jeudi, à 17h, sur ICI Radio Canada. Le vendredi, c’est au tour d’une personnalité connue de cuisiner avec Danny St-Pierre. Retrouvez toutes les infor- mations sur l’émission sur le site Internet http://dannysouper.radio-canada.ca/
portes ouvertes
12
NOVEMBRE 16 h 30 à 19 h 30 CENTRE COLLÉGIAL DE MONT-LAURIER
TROUVEZ LES RÉPONSES À VOS QUESTIONS :
> conditions d’admission ; > vie étudiante ;
> aide financière ;
> services adaptés.
PO_Automn2014_PubLaGatineauCCML.indd 1
2014-10-24 09:39


































































































   5   6   7   8   9