Page 15 - La Gatineau 5 février 2015
P. 15

Compétition de tire de chevaux
La Gatineau 5 février 2015 15
Les chevaux Dan et Pete (un attelage de 4 500 livres) menés par Shawn Gabie de Kazabazua ont réussi à tirer 9 000 livres sur une distance de 15 pieds et ainsi dominer la compétition qui avait lieu dimanche après-midi par un froid sibé- rien à la Pakwaun.
Une autre paire de chevaux de la famille Gabie menée par Shawn, Banner et Duck (attelage de 4 300 livres), a aussi tiré 9 000 livres sur une distance de 15 pieds.
Une paire de chevaux de 4 200 livres, Chuck et Bill, appartenant à Jacques Lanoie de Gatineau, a réussi à tirer 9 000 livres sur une distance de 9 pieds et 8 pouces.
André Lapointe d’Egan-Sud menait l’attelage composé de Light et Duck (4 000 livres) lorsqu’ils ont réussi à tirer 8 000 livres sur 15 pieds.
Une autre paire de chevaux de la famille Gabie menée par Kevin, Dan et Barney (attelage de 3 400 livres), a tiré 8 000 livres sur une distance de 15 pieds.
Dans le cas de Rock Lapointe d’Egan- Sud avec son attelage composé de Mike et Duke (3 800 livres) c’est 8 000 livres qui ont été tirés sur une distance de 14 pieds et 5 pouces.
Belle et Willy, un attelage de 3 400 livres, mené par Gilles Proulx de Masham, a pour sa part tiré 7 500 livres sur une distance de 15 pieds.
Un résident de Cayamant, Richard Larcher, avec ses bêtes Kathy et Belle (3 300 livres), a pu tirer 7 500 livres sur 15 pieds.
Pierre-Louis Landry d’Egan-Sud avec Harry et Tom (3 850 livres) a réussi à tirer 7 500 livres sur 3 pieds et 3 pouces.
Steve Cousineau de Gracefied a mené
   La puissance équine à l’œuvre!
Mike et Duck (4 200 livres) à tirer 6 500
livres sur une distance de 20 pouces.
Finalement, Christopher Crites de Gracefield avec Rock et Black (4200
livres) a pu tirer 6 000 livres sur 24 pouces.
Compétition de VTT sur la rivière Désert
Comme chaque année, une compé- tition de VTT était organisée samedi après-midi sur la rivière Désert par les Sports Dault et frères et Cordonnerie Yves Cousineau.
Nicolas Ladouceur a terminé pre- mier chez les pros. Ladouceur a devancé notamment Gabriel Dault, deuxième, et Daniel Cousineau, troi- sième, dans cette compétition fort relevée.
Pour ce qui est de la catégorie VTT amateurs, c’est Jean-Luc Guilbaut qui a remporté la course, suivi de Michel Guy et Marc-André Desabrais.
Dans la course de VTT inter, Jean- Luc Guilbault a aussi triomphé. Cette
fois, c’est Marc-Olivier Larouche et Michael Guy qui ont complété le podium.
En VTT open, Nicolas Ladouceur a remporté la palme suivi de Gabriel Dault et Marc-Olivier Larouche.
Dans la catégorie VTT deux temps, Jérémy Charbonneau a terminé premier suivi de Rock Brazeau et Rock Fortin.
Du côté des pilotes de deux roues, Adam Richet a terminé premier dans la catégorie moto amateurs juste devant Daniel Cousineau et Keven Riel.
Tandis qu’en motocross open, Dany Dionne a triomphé, suivi de Stéphane Dionne et Pascal Beaudoin.
   L’émotion est grande chez les spectateurs alors que le pilote en deuxième place vient de perdre le contrôle de son bolide.
Un souper préparé chaque année par le maire
Tournoi de crible des Chevaliers
Dès 6h du matin, le maire de Maniwaki, Robert Coulombe, a com- mencé à faire cuire ses fèves au lard, dans le local du Club de l’âge d’or, afin d’être prêt vendredi soir pour son traditionnel souper. Très bon cuisinier, le maire a ini- tié cette tradition il y a plusieurs années.
«La municipalité sert aussi le caribou, commente Robert Coulombe. Il y a une diversité d’activités, c’est intéressant. Cela permet aux gens de souper avant d’aller fêter. C’est toujours un souper très populaire.»
Nouveauté cette année : les Chevaliers de Colomb organisaient samedi un tour- noi de crible, au deuxième étage du Centre sportif Gino Odjick. Il a réuni 46 participants. Voici les noms des gagnants : 1ère position, Maurice Pilon et Émile Vien, qui ont remporté 230$ ;
2e position, Mme Lévesque et René Côté, qui ont remporté 138$ ; 3e posi- tion, Yvan Clément et Michel Lyrette, qui ont remporté 92$. Le montant col- lecté par les inscriptions a été remis en bourses.
   Les gagnants du tournoi de crible avec, de gauche à droite : Émile Vien, Maurice Pilon, Jannie Lévesque, René Côté, Michel Lyrette, Yvan Clément.
   Les bénévoles qui ont fait le service avec, de gauche à droite : Yves Lafontaine, employé de la municipalité ; le maire Robert Coulombe ; Martine Houle, adjointe administrative à la Ville ; Colette Archambault, coordonnatrice de la bibliothèque J. R. L’Heureux ; Julie Pageau, employée de chez BMR ; Michèle Côté, technicienne en loisirs.


































































































   13   14   15   16   17