Page 17 - La Gatineau 5 février 2015
P. 17
La Gatineau 5 février 2015 17
140 livres de saucisses et 60 de beans
Chaque année, c’est une soirée très pri- sée. L’Hôtel Chez Martineau organisait jeudi soir son traditionnel souper de sau- cisses. Les clients ont eu droit à un bon repas composé notamment de saucisses, de beans et de salade de choux. Le tout offert par Martineau et servi par les «sauci- chesses» (et non les duchesses) qui reviennent chaque année bénévolement.
Depuis une quinzaine d’années, l’hôtel organise ce souper en collaboration avec André Lapointe, propriétaire du Métro de Maniwaki qui offre un prix spécial sur les saucisses et qui donne du temps bénévole- ment. «Chaque année nous cherchons une nouvelle recette pour la Pakwaun, expliquent André Lapointe et son employé Roger Gauthier, dit Roger saucisses. Cette année ça a donné La Martineau, avec des épices mexicaines, des épices québécoises et de la bière. Elle sera en vente au magasin
Ronald Cross en compagnie de son fils Sébastien Joly Cross.
Zone famille
La zone famille avec ses jeux gon- flables, ses élastiques et la glissade, entre autres choses, a connu une popularité incroyable samedi et dimanche. Il y avait aussi une zone dédiée aux poupons à l’Académie du Sacré-Cœur. Le tout organisé par Vallée-de-la-Gatineau en santé.
dès le lendemain du souper.»
Au total, ce sont 140 livres de saucisses qui ont été cuites et 60 livres de beans. Roger Gauthier se souvient que la première année du souper, 50 livres de saucisses avaient été préparées.
Ronald Cross, de Chez Martineau, tient à remercier André Lapointe, Roger Gauthier et Luc Morin pour avoir préparé bénévolement les saucisses, ainsi que toutes les autres personnes qui ont aidé. «D’année en année, on voit des gens revenir du Cegep, des gens qui reviennent voir leur famille, commente Ronald Cross. C’est un lieu de rassemblement.»
La joyeuse équipe de bénévoles qui a préparé et servi le repas.
Prière de ne pas avoir peur des hauteurs.