Page 11 - La Gatineau 2 avril 2015
P. 11

La Gatineau 2 avril 2015 11 Un chanteur solidement appuyé
Culture
FRED LEBEL À MANIWAKI
FRANÇOIS ROBERT
frobert@lagatineau.com
LA GATINEAU - Fred Lebel et ses musiciens ont offert une prestation très énergique sur la scène du Resto Pub Le Rabaska de Maniwaki le 28 mars.
Le chanteur aux généreux favoris que plusieurs ont découvert lors de son passage à l’émission «La Voix» durant l’une des premières saisons n’a pas déçu son public en offrant notamment sa fameuse interpré- tation des succès du groupe AC/DC comme «Highway to hell» et T.N.T.
De nombreuses autres pièces classiques de l’histoire du rock ont été revisitées par
Lebel et ses musiciens. Ce fut le cas notamment des chansons des Rolling Stones «Honky Tonk Woman» et «Jumping Jack Flash» que le public a sem- blé apprécier.
Les trois membres de ZZ Top n’auraient certainement pas renié la version de leur pièce «Tush» proposée par Lebel et ses acolytes.
La langue française a aussi été à l’hon- neur avec «Les bombes» et «Dangereux» de Michel Pagliaro. Lebel a aussi lancé à la foule: «J’ai entendu dire que Maniwaki c’est une gang de fêtards, quand ils se com- mandent une bière, c’est à coup de deux». Le tout, juste avant de reprendre «Deux autres bières» d’Offenbach.
La petite piste de danse située tout juste devant la scène a été très fréquentée pen- dant le concert.
Le guitariste Carl Dutremble n’est pas très flamboyant, mais il a su interpréter avec brio l’ensemble des pièces, en particu- lier «Fire» de Jimi Hendrix. Le bassiste Alec McElcheran n’a pas non plus cherché à voler la vedette à Fred Lebel mais il s’est lui aussi montré très solide. Quant au bat- teur Stéphane Jetté, il s’est permis un petit solo, mais les vrais amateurs de rock n’avaient pas attendu ce moment du spec- tacle pour remarquer son profond sens du
rythme que ce soit dans une version très particulière de «Run Through the Jungle» de C.C.R. ou dans la version très rock de «Come Together» des Beatles.
«Quand je l’ai vue à La Voix, ce petit bout de femme, chanter Led Zep, j’ai été conquis», a raconté Fred Lebel en présen- tant son invitée spéciale Marie-Ève Fournier. La jeune blonde a interprété quelques pièces, dont «Sweet Child of Mine» de Guns and Roses.
Ce n’était pas la première visite de Fred Lebel à Maniwaki et parions que ce n’était pas la dernière.
▲ Fred Lebel en duo avec son invitée spéciale Marie-Ève Fournier.


































































































   9   10   11   12   13