Page 12 - La Gatineau 30 avril 2015
P. 12
12 30 avril 2015 LaGatineau
Du hockey pour toujours
Ok, je vais être honnête. Je ne connais pas la raison de l’existence des lignes bleues et rouges sur les patinoires des arénas. Je n’ai pas d’opinion sur TVA Sports. Dave Morissette, je l’aime parce
qu’il a l’air colleux et gentil. Pas parce qu’il connaît le hockey.
Pour vous donner une idée à quel point je ne connais rien au hockey, je croyais que quand mes amis criaient «DÉGAGE!» pendant une game, c’était parce qu’ils n’aimaient pas un joueur et ils voulaient qu’il retourne au banc. Pas pour «dégager» la rondelle...J’ai honte.
Et c’est exactement là où je veux en venir: Go Habs Go. Je n’y connais rien, mais Go Habs Go quand même. Vous n’avez pas idée de la joie qu’il y a eu dans mon cœur à la dernière seconde de la dernière partie contre Ottawa (j’exagère à peine). J’ai crié «VICTOIRE!!!» plus fort que le gars qui a 8 drapeaux des Canadiens accrochés aux vitres de son camion à Maniwaki.
Durant l’après-midi, j’étais allée magasiner pour un chandail avec le logo des Habs. Certains diraient «C’est fake, tu connais rien au hockey! T’aimes même pas ça!». C’est vrai, mon intérêt pour le jeu en
tant que tel se dissout assez vite dans la première bouchée de pizza.
Mais c’est rassembleur et c’est pour
ça que j’aime ça. Je ne pense pas comme Dominique Michel, dans sa chanson «Maudit hiver», qui chiâle que les finales durent jusqu’en mai. Moi, je voudrais du hockey pour toujours. Moi, j’embarque dans la gang même si mon moment préféré de la soirée est l’hymne national.
Avec l’effervescence que provoquent les séries, on ne se demande pas qui a le porte- feuille le plus gros, ou si de grosses sommes sont dans un paradis fiscal: on se demande si la rondelle a touché le poteau, et qui est le plus grand joueur des Canadiens de Montréal (ça rime).
C’est cool des fois que la question soit juste: «miel et ail ou buffalo les ailes pour la game?».
Je veux qu’on s’en soucie des choses importantes, des vrais problèmes! Je voudrais qu’on puisse régler les conflits sociaux,
économiques, politiques et que la vie soit juste.
Je dis juste que c’est le fun que pendant la mise au jeu, plus personne pense aux tours de passe-passe qu’on se fait jouer par les monsieurs en cravates.
Je n’ai pas de crédibilité, mais je crie:
«Go Habs Go!»
comme on crie :
«Paix dans le monde!»