Page 13 - La Gatineau 30 avril 2015
P. 13

La Gatineau 30 avril 2015 13 Citoyen français, humoriste québécois
Culture
JÉRÉMY DEMAY À LA MAISON DE LA CULTURE
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
MANIWAKI - Encore un humoriste français qui tente de percer au Québec, direz-vous peut-être ? Oui mais Jérémy Demay, c’est ici qu’il a lancé et bâti sa carrière d’humoriste. En tournée actuellement partout dans la province, il s’arrêtera à Maniwaki, vendredi 1er mai à 20h à la Cité étudiante, dans le cadre de la programmation de la Maison de la culture. Il présentera son premier one man show, «Ça arrête pu d’bien aller!»
Jérémy Demay est originaire de la région de Bourgogne. Cela fait 10 ans qu’il a immigré au Québec. «Je faisais des études de marketing dans une école de commerce, explique l’humoriste. Je devais faire un
stage de fin d’études. Je savais que je voulais devenir humoriste. Montréal était donc un choix logique avec le festival Juste pour rire. Quand j’ai fini mes études, je voulais rentrer en France mais un producteur m’a conseillé de rester ici car le Québec est une bonne école pour apprendre. Je me rends compte qu’au niveau du stand-up c’est pareil au Québec et en France. Mais il y a plus de bons humoristes ici qu’en France.»
En 2008, Jérémy Demay a été révélé au Grand rire de Québec, par sa prestation sur la virilité québécoise qui lui a valu la mention Révélation de l’année. Un an plus tard, il a gagné la première place au concours «En route vers mon premier Gala Juste pour rire». Depuis, Jérémy n’a cessé de gagner en popularité, de chroniques télé en Galas Juste pour rire en passant par son
émission à Canal Vie et ses caméras cachées sur Internet.
Dans son spectacle, il promet «un show positif, joyeux. Et si les gens passent une mauvaise soirée, je m’engage à les rembourser». Jérémy Demay partagera sa quête du bonheur. Tout en faisant rire, il veut montrer à toutes et tous comment voir la vie sous un jour meilleur. C’est donc un humoriste à découvrir absolument car, comme il le dit, «un Français drôle, c’est comme un chinois roux, faut le voir pour le croire...»
Prochains spectacles : le 7 mai Kaïn et le 15 mai Stéphane Fallu. Pour plus d’infos sur ces spectacles : 819-449-1651 ou www. mcvg.org
Renseignements sur Jérémy Demay : w w w.jeremydemay.com
▲ Jérémy Demay présentera son premier one man show, «Ça arrête pu d’bien aller!»
MAISON DE LA CULTURE
Un spectacle de musiciens Respectables
u ecadieux@lagatineau.com
MANIWAKI - Le vendredi 24 avril dernier avait lieu, à l’auditorium de la Cité étudiante de la Haute-Gatineau, le spectacle des Respectables, présenté par la Maison de la Culture Vallée-de-la- Gatineau (MCVG).
Ce sont plus d’une cinquantaine de personnes qui se sont présentées, alors que
ÉMÉLIE CADIEUX
Épreuve
quelques autres évènements d’envergure avaient lieu dans la région. Parmi le public, certains qui avaient assisté plus de trois fois au spectacle des Respectables.
Le groupe s’est présenté en trio, ce qui mettait en scène un spectacle plus intime, surprise pour certains spectateurs qui sont habitués à beaucoup d’énergie sur scène, notamment de la part du chanteur et guitariste Sébastien Plante.
C’est avec une passion évidente que le groupe a revisité des chansons bien connues de blues, country et rock and roll tout en prenant soin de chanter certains de leurs plus grands succès pour le public. On a pu y entendre entre autres «Amalgame», un des premiers hits radio du groupe, ainsi que «Je suis un homme 7up», deux des chansons qui ont fait grand plaisir aux spectateurs.
▲ Plus d’une cinquantaine de personnes ont assisté au spectacle des Respectables, dans le cadre de la programmation de la Maison de la culture (photo Sébastien McNeil).
Partie 1 Partie 2 Partie 3 Partie 4 Partie 5 Partie 6 Partie 7 Partie 8 Gros LOT
Bingo régulier Bingo régulier Bingo régulier Bingo régulier Bingo régulier Bingo régulier Bingo régulier
Lettre X Carte pleine
200 $ 200 $ 200 $ 200 $ 200 $ 200 $ 200 $
750 $ 5 000 $
Les coins intérieurs et extérieurs comptent pour un bingo régulier.
La salle communautaire de KZ sera disponible pour ceux qui sont hors de la ville ou qui on tout simplement envie de rejoindre des amis. Les portes seront ouvertes à 17h30.
Kichi Migwetch
a


































































































   11   12   13   14   15