Page 7 - La Gatineau 29 octobre 2015
P. 7

La Gatineau 29 octobre 2015 7 Une plaque d’excellence de CAA Québec
Économie et affaires
GARAGE MCCONNERY
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
MANIWAKI - Depuis 20 ans, le garage McConnery est recommandé par CAA- Québec. Pour souligner cet anniversaire, une plaque d’excellence lui a été remise. Il y est écrit : «Le réseau des garages recommandés, c’est l’excellence sans compromis. Un tel réseau fort et fiable repose sur des partenaires efficaces. Parmi eux, Garage McConnery Inc. offre, depuis 20 ans, expertise et qualité à nos membres.»
Le réseau de CAA-Québec compte près de 450 garages, ateliers et concessionnaires partout au Québec. Chacun de ces établissements est évalué selon des critères rigoureux, tels que : la compétence du personnel ; l’utilisation d’un équipement adapté aux besoins ; un contrôle de la qualité des plus serrés ; un souci réel de l’environnement.
En effet, n’est pas garage recommandé CAA-Québec qui veut. Tous les garages qui arborent ce titre ont été rigoureusement sélectionnés. Des coordonnateurs font une visite régulière de l’ensemble des
établissements accrédités afin de s’assurer qu’ils respectent tous les critères de recommandation, dont l’expertise et la compétence du personnel d’atelier, la qualité et l’entretien de l’équipement, la bonne tenue des lieux, la conformité de la facturation, la stabilité de l’administration et le respect des normes environnementales. Tous les garages recommandés doivent en effet adhérer au programme de certification environnementale «Clé verte» qui, selon CAA-Québec, «surpasse les normes et pratiques en vigueur dans l’industrie».
CAA–Québec base aussi son accréditation sur des sondages de satisfaction de la clientèle et des visites de clients mystère. Faire partie du réseau est donc un gage de satisfaction de la clientèle qui fréquente les établissements certifiés. C’est aussi, pour les personnes qui recherchent un garage auquel confier leur véhicule, un indice qu’ils y trouveront un service de qualité. Au Garage Mc Connery, celui-ci est assuré par une équipe d’expérience dont la plupart des membres travaillent là depuis 20à30ans.
▲ Sandra McConnery, directrice générale du Garage McConnery, en compagnie de son équipe, avec entre les mains la plaque d’excellence remise par CAA-Québec.
CENTRE COMMUNAUTAIRE Création d’une association
KAZABAZUA - Une réunion était organisée la semaine dernière afin de créer une nouvelle association pour le centre communautaire. C’est la conseillère municipale Kim Cuddihey-Peck et le conseiller Michel Collin qui ont eu l’idée de cette association.
Celle-ci aura pour fonction de faire des recommandations au conseil municipal sur les activités organisées au centre ainsi qu’en ce qui concerne son entretien, d’éventuels projets de rénovation, etc. Donc, de faire le lien avec les élus municipaux à qui les besoins et recommandations seront transmis.
Le comité est composé des personnes
suivantes : présidente Debbie Chamberlain ; secrétaire-trésorière Stéphanie Moore ; Gail Chamberlin, Kelly Connolly, Robert Bergeron, administrateurs ; représentants municipaux, Kim Cuddihey-Peck et Michel Collin.
À noter que durant la réunion, il a beaucoup été discuté des questions d’assurance. Le directeur général de la municipalité, Pierre Vaillancourt, explique que «le bâtiment est assuré mais l’assureur de la municipalité a confirmé qu’il n’assurera pas les activités motorisées ou animales. Pour celles comme les repas, mariages, etc, la municipalité ne requiert aucune assurance».


































































































   5   6   7   8   9