Page 9 - La Gatineau 03 décembre 2015
P. 9
La Gatineau 3 décembre 2015 9 Mille dollars remis à Centraide
DÉJEUNER DU MAIRE
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
MONTCERF-LYTTON - Depuis les débuts de Centraide, un déjeuner est organisé chaque année par la municipalité afin de contribuer à la campagne de financement. Toute la population était invitée à venir profiter d’un bon repas dimanche dernier, de 8h à 14h, à la salle municipale, au coût de 8$. Les participants pouvaient aussi faire des dons. Ce sont 73 déjeuners qui ont été servis, notamment à des personnes provenant de l’extérieur de Montcerf-Lytton. Ainsi, 1 000$ seront remis Centraide Gatineau-Labelle- Hautes-Laurentides. «La municipalité arrondit toujours le montant collecté, précise le maire Alain Fortin. Elle offre aussi toute la nourriture nécessaire à la préparation du déjeuner.»
Cette année, Centraide a fixé l’objectif à atteindre dans la Vallée-de-la-Gatineau à 117 000$. L’argent collecté ici sera remis à des organismes de la région qui viennent en aide à la population. Des organismes qui, comme le précise Alain Fortin, «en ont besoin. Ils sont de plus en plus nombreux dans la région à avoir besoin d’aide, notamment à cause des coupures. Certains ont eu une confirmation de leur subvention mais d’autres seront coupés. Il y a aussi de plus en plus de familles qui ont des difficultés. D’où l’importance d’activités comme celle-ci. C’est un beau
geste de solidarité de la part de la population».
Ce déjeuner était aussi pour les citoyen(ne)s l’occasion de rencontrer le maire et tous ses conseillers municipaux. «C’est un contexte plus convivial pour parler avec la population, confirme Alain Fortin. Les gens se sentent plus à l’aise de nous parler ici de certains problèmes.»
Ce dernier tient à remercier le comité local de Montcerf-Lytton, qui a préparé le déjeuner, ainsi que toute les personnes qui sont venues.
▶ De gauche à droite : le maire Alain Fortin ; Colette Charette, bénévole ; le conseiller municipal Ward O’Connor ; la directrice générale de la municipalité, Liliane Crytes ; Sarah McDermot, Louisette Saumure Dénommé, Lucie Dupont et Coline Charette, bénévoles.
CONSEIL DES MAIRES
Pour un maintien des services au CLSC de Low
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
LA GATINEAU - Durant la réunion de novembre du conseil des maires de la MRC, les élus ont adopté une résolution afin d’appuyer la municipalité de Low dans ses démarches pour demander le
maintien des services offerts par son CLSC.
Cette dernière a envoyé une résolution à toutes les municipalités val-gatinoises ainsi qu’au conseil des maires, dans laquelle elle demande aux responsables des CLSC en Outaouais de maintenir le niveau des services offerts par le CLSC de Low, de renverser les décisions de couper
le poste de réceptionniste ainsi que les heures de l’infirmière et de s’engager à combler le manque de médecins de famille en Outaouais.
Le CLSC offre des services essentiels aux résidents du secteur sud de la MRC. Il dessert les municipalités de Denholm, Kazabazua et Lac-Sainte-Marie, en anglais et en français.
MAISON DE LA FAMILLE
Collecte de jouets et vêtements
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
soient en bon état.
Il suffit donc de les apporter à la Maison de la famille située au 224 de la rue Notre- Dame. Les personnes qui en ont besoin peuvent venir puiser dans ces dons, gratui- tement bien sûr. Il est aussi possible de faire des échanges.
La Maison de la famille est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h. Renseignements au 819-441-0282.
MANIWAKI - L’équipe de la Maison de la famille Vallée-de-la-Gatineau lance un appel aux dons. Jusqu’au 22 décembre, la population est invitée à offrir des jouets, jeux de société, cadeaux de Noël, livres, linge pour enfants âgés de 0 à 17 ans. Ils peuvent avoir déjà servi, l’essentiel est qu’ils
▲ Jasmine Legault-Bouchard, animatrice à la Maison de la famille, avec quelques-uns des premiers objets qui ont été donnés.