Page 6 - La Gatineau 4 Août 2016
P. 6

6 4 août 2016 La Gatineau
IL EST COMPLÉTÉ À 80 %
Le parc de planches à roulettes est inauguré
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
GRACEFIELD - La mairesse de Gracefield, Joanne Poulin, a profité des activités du Festival d’été pour inaugurer, en présence de leurs concepteurs, de parents et d’adeptes, le parc de planches à roulettes vendredi dernier à la patinoire couverte tout près de l’école Sacré-Cœur à Gracefield.
Les concepteurs François Carpentier et Daniel Bernatchez étaient fiers de leur infrastructure qui n’est complétée qu’à 80 %.
La mère de François Carpentier, Johanne Rice, a indiqué que son fils avait finalement réalisé son rêve lui qui désirait un parc depuis son adolescence. «Il en rêvait depuis 20 ans. C’est fait maintenant. Je suis très fier de mon fils.»
La mairesse Poulin a remercié la coordonnatrice des loisirs de la Ville de Gracefield, Roxanne Marois, de même que les concepteurs François Carpentier et Daniel Bernatchez pour l’excellent travail. «Nous devons tenir nos jeunes occupés et nous espérons qu’ils prendront possession de leur parc en grand nombre. J’invite les parents et les jeunes à consulter l’affiche publique sur la règlementation à respecter pour la pratique de la planche à roulettes. Il est également important que les jeunes soient équipés de pièces protectrices pour éviter les blessures.»
▲ Ce jeune apprendra très vite. Tous les
adeptes de planches à roulettes sont invités
à la patinoire couverte de Gracefield près de
l’école Sacré-Cœur. Vous pourrez rouler ▲ Des jeunes d’Ottawa ont démontré leur qu’il pleuve ou qu’il fasse beau. savoir-faire.
«Il manque encore quelques mobiles pour que le parc soit complété. Mais, déjà, les jeunes s’en donnent à cœur joie. Je félicite François et Daniel pour leur travail. Je n’ai pas fait grand chose là-dedans», indique Roxanne Marois.
Éric Dionne, propriétaire de la boutique Top of the world d’Ottawa a indiqué qu’il était important que les petites communautés s’impliquent pour les jeunes. «La planche à roulettes est un excellent sport qu’il faut
encourager auprès de la jeunesse.» Trois jeunes athlètes, sous la férule de Éric Dionne, ont démontré leur savoir-faire sous les applaudissements des gens assis dans les gradins.
Rappelons que la réalisation de ce parc a nécessité des investissements de 10 000 $ dont 5 000 $ par la ville de Gracefield et 5 000 $ par la Fondation Jean-Claude Branchaud que la mairesse a remercié publiquement lors du lancement.
▲ François Carpentier et Daniel Bernatchez, les concepteurs du parc, entourent Roxanne Marois et la mairesse Joanne Poulin. Éric Dionne de la Boutique The Top of the world d’Ottawa assistait également au lancement.


































































































   4   5   6   7   8