Page 8 - La Gatineau 4 Août 2016
P. 8
8 4 août 2016 La Gatineau
FESTIVAL ECLIPSE 2016
Quatre milliers de fans au Rafting Bonnet Rouge
▲ Les décors au Festival sont fabuleux. JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
BOUCHETTE - Plus d’une vingtaine d’artistes internationaux et d’une centaine d’Amérique du Nord ont participé à la 13e édition du Festival Eclipse en fin de semaine dernière au Rafting Bonnet Rouge le long de la rivière Gatineau à Sainte-Thérèse-de-la-Gatineau.
Les artistes se sont succédés sur trois scènes pour présenter leurs pièces dans les styles transe psychédélique, techno, ambiant-downtempo-dub. Il s’agissait d’un retour aux sources pour les organisateurs du Festival. La première édition et quelques éditions ultérieures avaient été présentées au Rafting Bonnet Rouge dans le passé.
Le Festival 2016 s’est déroulée dans un
décor fantasmagorique où de nouvelles rencontres se sont tissées Les gens étaient invités à venir partager des expériences transformationnelles à travers des arts technologiques, d’une musique électronique contemporaine, de la danse, de philosophies alternatives avec Mère Nature.
Parmi les artistes de renommée internationale qui ont participé à l’édition 2016, notons Ann Clue d’Allemagne, Arjuna d’Italie. Audiotec d’Israël, Citizen Kain de France, David Starfire des Etats-Unis, Ecliptic de Mexico, K.A.L.I. du Brésil, Laughing Buddha du Royaume-Uni, Ticon de Suède, Lift Shift d’Hollande, Techyon du Portugal et Tetrameth d’Australie.
Des festivaliers ont été vus un peu partout dans les commerces de la Vallée-de- la-Gatineau où ils semblent avoir trouvé le site de prédilection pour la présentation du festival annuel.
▲ Les gens de plusieurs nationalités en profitent pour fraterniser durant toute la fin de semaine.