Page 12 - La Gatineau 22 septembre 2016
P. 12

12 22 septembre 2016 La Gatineau INCENDIE
Une maison détruite par les flammes
Scène policière
SAINTE-THÉRÈSE-DE-LA- GATINEAU - Un incendie s’est déclaré lundi après-midi chemin Lyrette, à Sainte-Thérèse-de-la-Gatineau.
Une quinzaine de pompiers de Sainte- Thérèse-de-la-Gatineau, Déléage et Bouchette se sont rendus sur place, après avoir reçu l’appel à 14h36.
C’est le propriétaire qui a alerté les secours après avoir constaté les premières f lammes. Légèrement blessé, il a été transporté à l’hôpital de Maniwaki.
Quand les pompiers sont arrivés, l’incendie s’était déjà largement propagé. La maison est une perte totale. Une enquête devra déterminée les causes du sinistre.
SÉRIE D’INTRODUCTIONS PAR EFFRACTION ET VOLS Trois personnes arrêtées
MANIWAKI - Le service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec, en collaboration avec les policiers du poste de la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau, ont procédé à l’arrestation de trois personnes les 14 et 15 septembre derniers relativement à des introductions par effraction et des vols. Ces derniers sont survenus durant les dernières semaines, dans le secteur de Maniwaki.
Les suspects se sont introduits dans plusieurs résidences et commerces situés dans le secteur de Maniwaki. Ils ont dérobé notamment un véhicule hors route et des outils.
Yann Whellan, 29 ans, et Christine Carpentier, 48 ans, ont comparu le 15 septembre au palais de justice de Maniwaki. Yann Whellan fait face à plusieurs accusations dont vols, introduction par effraction,
possession de stupéfiants et bris de probation. Christine Carpentier fait face à des accusations de trafic de stupéfiants et bris de probation.
Un homme âgé de 43 ans a aussi été arrêté et devait comparaitre le 16 septembre au palais de justice de Maniwaki. Il pourrait faire face à des accusations d’introduction par effraction et vols.
L’enquête se poursuit et les suspects pourraient faire face à de nouvelles accusations.
Rappelons que toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.
AGRESSIONS SEXUELLES SUR ENFANTS Un homme arrêté
LOW - Un homme de 67 ans a été arrêté pour de présumées agressions sexuelles sur des enfants.
Gérald René Levert, résident de Low, a été arrêté vendredi par les policiers d’Ottawa. Il est soupçonné d’avoir agressé sexuellement
deux victimes qui avaient respectivement 7 et 12 ans au moment des crimes reprochés.
Les enfants auraient été agressés sexuellement à plusieurs reprises entre 1983 et 1989. Gérald René Levert habitait à Ottawa durant cette période.
INCENDIE DE VÉHICULE
Une voiture détruite par les flammes
ACCIDENT À LA BANQUE LAURENTIENNE Un soulier coincé dans la pédale de l’accélérateur
MANIWAKI - Une voiture a pris feu vendredi soir, sur le stationnement du Tim Hortons. Le conducteur a d’abord vu de la fumée sortir du capot de son camion avant que des f lammes n’apparaissent. Les pompiers de Maniwaki se sont rendus sur place.
Comme l’explique Marc Tessier, agent d’information à la Sûreté du Québec, «aucun élément ne laisse penser que ça serait d’origine criminelle. On parle possiblement d’un bris mécanique». Personne n’a été blessé.
JEAN LACAILLE
jlacaille@lagatineau.com
MANIWAKI - Une automobiliste a perdu le contrôle de son automobile et percuté de plein fouet la façade de la succursale de Maniwaki de la Banque Laurentienne sur le coup de midi le mercredi 14 septembre dernier.
Le Sergent Marc Tessier de la SQ a confirmé que le soulier droit de la conductrice est demeuré coincé dans la pédale
d’accélération de sa nouvelle voiture. Elle n’a donc pu maîtriser le volant. La conductrice n’a pas été blessée. Mais une dame, cliente de la Banque Laurentienne, qui s’apprêtait à sortir de l’établissement, a été victime d’un choc nerveux et a été rapidement conduite à l’hôpital de Maniwaki.
Les pompiers de Maniwaki et des membres de l’ASO Haute-Gatineau ont combiné leurs efforts avec les policiers de la SQ pour rétablir la situation. Dès le lendemain, la Banque Laurentienne a pu rouvrir ses portes à la clientèle.
INCENDIE AU LAC GRENON
Trois roulottes détruites par les flammes
MESSINES - Un incendie s’est déclaré la semaine dernière au camping du lac Grenon. Trois roulottes ont été détruites par les flammes.
Les pompiers ont été appelés vers 4h45, au 16 chemin du Lac-Grenon. Trois roulottes ont été complètement détruites, alors que deux
autres ont subi des dommages moins importants.
Le brasier a provoqué l’explosion de bonbonnes de propane. Par chance, personne n’a été blessé. Reste à déterminer les causes de cet incendie.
ACCIDENT IMPLIQUANT UN CAMION CITERNE Des résidents évacués
KAZABAZUA - Un camion citerne transportant du propane et une voiture sont entrés en collision vendredi après-midi, sur la route 105. Le camion s’est renversé sur le côté et un important périmètre de sécurité a dû être mis en place. Bien qu’aucune fuite n’ait été détectée, des résidents ont dû être évacués de leurs domiciles par mesure préventive.
Les services incendie de Kazabazua, Low et Lac Ste-Marie se sont rendus sur place. La
route105aétéferméeàlacirculationpendant plusieurs heures afin de permettre le transfert du propane dans un autre camion. Ensuite, il a fallu faire venir deux remorqueuses pour remettre le camion sur ses roues.
La route 105 a été rouverte à la circulation vers 1h50. Le conducteur du camion ainsi que les deux personnes à bord de la voiture ont été emmenés à l’hôpital pour y soigner des blessures mineures.
INCENDIE DANS LA ZEC BRASCOUPÉ DÉSERT Possiblement d’origine criminelle
▲ Une automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule pour entrer de plein fouet dans la façade de la banque.
LA GATINEAU - Les policiers de la Sûreté du Québec ont ouvert une enquête suite à des incendies qui se sont déclarés sur deux chalets vendredi 9 septembre, sur le chemin Maniwaki-Teminscamingue, dans la Zec Brascoupé Désert. Comme l’explique le sergent Marc Tessier, agent d’information à la SQ ,
«des éléments sur place laissent croire que c’est d’origine criminelle». Aucun suspect n’a été arrêté pour le moment.
À noter qu’une introduction par effraction avait aussi été commise dans un chalet sur le chemin Maniwaki-Temiscamingue, dans la Zec Brascoupé Désert également.


































































































   10   11   12   13   14