Page 21 - La Gatineau 22 septembre 2016
P. 21

La Gatineau 22 septembre 2016 21 Demande de subvention pour 351 000$
TOITURE DU CENTRE D’INTERPRÉTATION
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
MANIWAKI - Parmi les points à l’ordre du jour du conseil municipal lundi soir, les élus ont notamment adopté une résolution afin de déposer une demande de subvention pour 351 000$, dans le cadre du Fonds Chantiers Canada-Québec, afin d’effectuer des travaux sur le recouvrement de la toiture qui abrite le Centre d’interprétation de la protection de la forêt contre le feu.
Les travaux à effectuer impliquent également la consolidation du mortier. Selon le résultat de la demande, la Ville pourrait être amenée à financer 1/3 du coût total.
Tarifs de l’aréna
La nouvelle grille de tarifs de location du
Centre sportif Gino Odjick a été adoptée. Pour la période hivernale, la location de glace du lundi au vendredi de 16h à la fermeture et les fins de semaine passe de 205$ l’heure en 2015-2016 à 194$ en 2016-2017 et montera à 199$ en 2017-2018 ; la location de glace du lundi au vendredi de l’ouverture à 16h passe de 160$ à 147$ et montera à 151$ en 2017- 2018 ; la location de glace (école) du lundi au vendredi de 8h à 16h reste à 60$ ; pour les tournois de hockey (incluant la salle du haut et les services d’un employé) passe de 110$ à 120$ et restera au même montant en 2017- 2018 ; école de hockey et patinage (pour un minimum de 40 heures) passe de 120$ à 130$ et montera à 135$ en 2017-2018. En période estivale, pour les évènements spéciaux d’organismes privés, le tarif reste à 2 100$ la journée ; pour les évènements spéciaux d’OSBL, le tarif reste à 510$ la journée ; pour
▲ La gagnante du quartier 1, Charlotte Richard, avec le conseiller Jacques Cadieux.
▲ Les gagnants du quartier 5, Pauline Peterson et Jacques Marenger, avec la conseillère Charlotte Thibault.
la salle de réception (310 personnes) les tarifs restent à 250$ la journée sans permis d’alcool, 450$ la journée avec permis d’alcool, 35$ l’heure sans ménage, 50$ l’heure avec ménage, 85$ l’heure pour la danse du vendredi et samedi soir, 30$ pour les séances d’exercices physiques.
Concours des maisons et commerces f leuris
Les noms des gagnants ont été dévoilés en début de rencontre. Pour le quartier 1, il s’agit de Charlotte Richard et Jean-Guy Larivière ; quartier 2, Johanne Cardinal ; quartier 3, Mireille Riel Bastien ; quartier 4, Jeannine St-Denis ; quartier 5, Pauline Peterson et Jacques Marenger ; quartier 6, Micheline
▲ La gagnante du quartier 2, Johanne Cardinal, avec la conseillère Francine Fortin.
▲ Le gagnant du quartier 6, Michel Martin, avec le conseiller Rémi Fortin.
Pothier et Michel Martin ; commerces, Esthétique Émilie Brisson.
Autres points à l’ordre du jour
Un avis de motion a été déposé concernant le projet de règlement 971 modifiant le règlement relatif au zonage numéro 881 à l’effet de permettre et d’encadrer l’utilisation de conteneurs maritimes sur le territoire de la ville de Maniwaki.
Les élus ont adjugé la soumission pour la réfection de la rue Gilmour. Le contrat a été accordé à David Heafey au montant de 104 860$.
Une demande sera envoyée à Hydro- Québec afin d’installer une lumière de rue sur le terre-plein près du 29 rue Comeau.
LE «MANISHOW» À LA MCVG
Des chansons qui déménagent!
ÉMÉLIE CADIEUX
ecadieux@lagatineau.com
MANIWAKI - Les amateurs de culture hip- hop ont été servis le vendredi 16 septembre dernier, alors que débarquait sur les planches de la CEHG le «Manishow». Sous l’initiative de Jonathan Michel Pipunic, alias Skyz, se rejoignaient sur scène trois rappeurs: Skyz (qui était également l’animateur de la soirée), Number Juan et Gamelin, pour offrir un spectacle haut en couleurs.
Les trois artistes cumulent plusieurs abonnés sur les réseaux sociaux et en profitent pour répandre un message positif à ceux qui les suivent, principalement des jeunes.
Skyz, Number Juan et Gamelin sont montés sur scène chacun leur tour, à deux reprises, et ont livré des compositions dans lesquelles plusieurs thèmes collés à la réalité étaient exploités, mais celui qui dominait était l’espoir. Croire en ses rêves et ne pas lâcher afin d’atteindre son objectif!
Ce n’était pas l’énergie qui manquait, malgré une petite foule. Les artistes ont incité
fortement le public à embarquer, ce à quoi celui-ci a répondu positivement. D’ailleurs, Jesse Beauregard, un jeune de la région, a pu participer en rappant un morceau de son cru. Parions que ce moment restera gravé dans sa mémoire!
Les artistes ont démontré une grande générosité envers le public, principalement composé de jeunes. Ceux-ci ont semblé apprécier le fait d’avoir un accès privilégié avec les artistes durant la soirée.
▲ Skyz se fait une mission de livrer un message positif aux jeunes, autant sur les réseaux sociaux qu’au travers de ses compositions (photo de Sébastien McNeil).


































































































   19   20   21   22   23