Page 11 - La Gatineau 29 juin 2017
P. 11
La Gatineau 29 juin 2017 11 Gros succès pour la première
LES NOMBRILS DE LA SEMAINE
SYLVIE DEJOUY
sdejouy@lagatineau.com
MANIWAKI - Près de 350 personnes ont assisté la semaine dernière à la première soirée des Nombrils de la semaine. Une activité organisée par Michèle Côté, technicienne en loisirs à la Ville de Maniwaki.
Parents et enfants ont pu profiter de plusieurs animations sous le thème «De la ferme au zoo», sur le stationnement du Centre sportif Gino Odjick et une parcelle de la rue des Oblats. Au programme : la ferme Lapointe avec ses petits animaux et tours de poney miniature ; visite de «The zoo crew» avec plusieurs animaux dont des reptiles ; animation avec la Maison de la famille, la maison des jeunes Mani-jeunes et les moniteurs du Camp Le Terrier. Preuve que la foule était au rendez-vous : les shawarmas proposés par le Resto sportif de l’aréna sont partis comme des petits pains.
Les Nombrils de la semaine sont de retour cet été pour une quatrième année. Voici les prochains rendez-vous. Mercredi 5 juillet, ce sera du cinéma en plein air au Club de golf des trois clochers. Le film «Ça sent la coupe» sera présenté à l’extérieur en dégustant du maïs soufflé, barbe à papa et friandises.
Mercredi 19 juillet, place à la fête foraine au stationnement du Centre sportif Gino Odjick et une parcelle de la rue des Oblats : plus de 6 structures gonflables ; maquillage ; mascottes ; animation avec la Maison de la famille, Mani-jeunes et les moniteurs du Camp Le Terrier.
Mercredi 9 août, ce sera une soirée cinéma en plein air au Club de golf des trois clochers. Le film «Les schtroumpfs et le village perdu» sera présenté à l’extérieur en dégustant du maïs soufflé, barbe à papa et friandises.
La Fête de la famille et des voisins sera célébrée mercredi 16 août 2017 au
stationnement du Centre sportif Gino Odjick et une parcelle de la rue des Oblats. Au programme : structures gonflables ; maquillage ; tours de poney miniature ; animation avec la Maison de la famille et les moniteurs du Camp Le Terrier ; animation musicale ; repas gratuit (maïs et hot-dog) ; prix de présence et plus encore.
Encore cette année, le Resto sportif offrira des menus santé reflétant le thème de chaque soirée. Les Nombrils de la semaine sont organisés en partenariat avec des organismes et entreprises de la région qui contribuent au succès de cet évènement : Mani-jeunes, la Maison de la famille Vallée- de-la-Gatineau, la Coopérative de golf de Maniwaki, Vallée-de-la-Gatineau en santé, la Fondation du Camp Le Terrier et la cantine de l’aréna. Cette année, deux nouveaux partenaires se sont ajoutés : les Chevaliers de Colomb et le Club Richelieu la Québécoise de Maniwaki ont rejoint la grande famille des Nombrils.
À noter que les Nombrils de la semaine ont remporté dernièrement le prix du Projet de l’année au Gala Excellence Outaouais.
Photos de Martin Pilon.